Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Blogue

Une étudiante au baccalauréat spécialisé en nutrition humaine à l’Université St. Francis Xavier, Sarah Ngunangwa, parle de son expérience en ce qui a trait à la prise en compte de l’équité en santé dans ses travaux universitaires, de ses résultats de recherche et de ses apprentissages tout au long de son parcours.

Connie Clement : réflexion d’une chef de file en santé publique

Connie Clement, la directrice scientifique du CCNDS, est l’une des chefs de file de la santé publique du Canada mis en lumière dans un récent article de la Revue canadienne de santé publique. L’entretien fait partie d’une série visant à faire ressortir le point de vue personnel des chefs de file de la santé publique au Canada.

Analyse des principes de l’équité en santé dans le contexte de la santé publique environnementale lors d’un congrès national

Le CCNDS et le CCNSE ont récemment participé au congrès éducatif 2016 de l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique, qui se déroulait sous le thème « Innovation Beyond Inspection » (au-delà de l’inspection, l’innovation) à Edmonton (Alberta). Le congrès avait pour objectif d’étudier comment intégrer les principes d’équité en santé dans les pratiques de santé publique environnementale.

Le CCNDS souhaite la bienvenue au nouveau directeur scientifique de l’ISPP

Au nom du CCNDS, je voudrais souhaiter une chaleureuse bienvenue à Steven Hoffman, le nouveau directeur scientifique de l’Institut de la santé publique et des populations (ISPP) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Les autres membres du personnel du CCNDS et moi-même avons hâte d’unir nos efforts à ceux de M. Hoffman et de son équipe pour enrichir les connaissances sur les populations et la santé publique au Canada.

Un congrès sur l’équité en santé sert à explorer des façons de traduire la recherche en politiques

Des membres du personnel du CCNDS ont participé récemment au congrès Pathways to health equity: Levelling the playing field (Voies vers l’équité en santé : uniformiser les règles du jeu) qui s’est déroulé à Winnipeg. Le congrès réunissait des chercheurs, des stagiaires, des praticiens et des décideurs afin de mettre en commun leurs idées sur la manière de s’y prendre pour traduire les connaissances issues de la recherche en mesures pratiques en vue de favoriser l’équité en santé.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi