Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Blogue

Renforcer les conditions organisationnelles qui favorisent l’usage d’outils pour l’équité en santé

Les Normes de santé publique de la Nouvelle-Écosse (2011-2016) et le document s’y rapportant sur les protocoles associés à l’équité en santé Health Equity Protocol (2015) ont vu le jour après deux années intensives de processus de renouvellement. Ensemble, ces deux documents invitent le personnel de la santé publique à comprendre les principes d’équité en santé et de justice sociale, à acquérir les compétences d’analyse essentielles et à appliquer les approches et les outils axés sur l’équité en santé. Cette invitation a poussé des groupes au sein du ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse, de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse et le CCNDS à trouver et à créer des outils susceptibles d’aider le personnel à adopter une approche axée sur l’équité en santé.

Laisser parler l’expérience : intégrer le concept d’équité en santé dans le domaine de la santé publique environnementale

Pour ajuster le tir et améliorer l’équité en santé, la santé publique s’appuie sur des réseaux de connaissances conventionnels et informels. En sachant que ce sont les personnes travaillant sur le terrain qui constituent la meilleure source de connaissances au moment de déterminer les mesures à prendre, les acteurs de la santé publique tirent parti de leurs divers auditoires pour les aider à cerner les domaines d’action prioritaire.

Connie Clement : réflexion d’une chef de file en santé publique

Connie Clement, la directrice scientifique du CCNDS, est l’une des chefs de file de la santé publique du Canada mis en lumière dans un récent article de la Revue canadienne de santé publique. L’entretien fait partie d’une série visant à faire ressortir le point de vue personnel des chefs de file de la santé publique au Canada.

Analyse des principes de l’équité en santé dans le contexte de la santé publique environnementale lors d’un congrès national

Le CCNDS et le CCNSE ont récemment participé au congrès éducatif 2016 de l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique, qui se déroulait sous le thème « Innovation Beyond Inspection » (au-delà de l’inspection, l’innovation) à Edmonton (Alberta). Le congrès avait pour objectif d’étudier comment intégrer les principes d’équité en santé dans les pratiques de santé publique environnementale.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi