Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Blogue

StFX et le CCNDS accueillent une professeure d’Irlande

Écrit parDianne OickleDianne Oickle | -
Dianne Oickle

Dianne Oickle, MSc, BSc

Knowledge Translation Specialist

Dianne is a dietitian with over 15 years’ experience working in public health in Ontario focused on reproductive and child health in a mostly rural setting with many diverse clients. Part of her work involved development of practice guidelines for health professionals, train-the-trainer initiatives, public presentations, educational resource development, working with the media, community coalition and network support, writing for the public and professionals, and program planning, implementation, and evaluation. She has taught university nutrition courses, worked with the provincial network supporting and advocating for dietitians in public health practice, and precepted over 20 dietetics and other students. Dianne earned her BSc in Nutrition and Consumer Studies (now Human Nutrition) at St. Francis Xavier University, and her MSc in Nutrition from the University of Saskatchewan.

doickle@stfx.ca

L’Université St. Francis Xavier (StFX) et le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé (CCNDS) sont heureux d’accueillir la professeure Margaret Barry, Ph. D., de la National University of Ireland Galway. La visite de la professeure Barry s’échelonnera sur trois semaines du 29 mai au 9 juin 2017. Elle est rendue possible grâce à la bourse « Dobbin Atlantic Scholarship » de l’Ireland Canada University Foundation qui est accordée grâce au soutien du gouvernement irlandais.

StFX et le CCNDS ont appuyé la candidature de la professeure Barry au Dobbin Atlantic Scholarship Programme. Les candidatures sont soumises à un processus concurrentiel et évaluées par un comité formé de personnes du Canada atlantique et d’Irlande nommées à cet effet. Pour être retenues, les candidatures doivent répondre aux objectifs du programme, par exemple au chapitre du potentiel d’innovation scientifique, de mise en lumière de nouveaux modèles de partenariat et d’exploration des possibilités de recherche et d’apprentissage à faire en commun.

La professeure Barry est directrice du Health Promotion Research Centre (HPRC) à la NUI Galway, en Irlande, un centre de recherche désigné en tant que Centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la Santé. À ce titre, elle souhaite puiser dans le savoir de la StFX, du CCNDS et du Canada atlantique pour orienter les domaines d’intérêt du HPRC sur les plans national et international en ce qui concerne la génération et l’application des résultats de la recherche en matière de promotion de la santé afin d’éclairer les politiques et les pratiques. Pendant son séjour en Nouvelle-Écosse, la professeure Barry rencontrera des représentants de la Nova Scotia Health Research Foundation et de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse, des membres du personnel des bureaux locaux de l’Agence de la santé publique du Canada et du ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse. Outre les discussions avec les membres du corps professoral et du personnel de la StFX au sujet de ses travaux de recherche, la professeure Barry abordera le thème « Innovative approaches to promoting population mental health and well-being: Who needs to be engaged for effective action? » (démarches novatrices en matière de promotion de la santé mentale et du mieux-être : qui doit s’engager pour favoriser une action efficace?) lors d’une présentation offerte par le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé, le département d’éducation et le bureau du vice-rectorat à la recherche de l’Université St. Francis Xavier.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi