Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Blogue

Sondage : Technologie numérique, médias sociaux et déterminants sociaux de la santé et équité en santé

Écrit parSume Ndumbe-EyohSume Ndumbe-Eyoh | - 18 janvier 2016
Sume Ndumbe-Eyoh

Sume Ndumbe-Eyoh, MHSc

Knowledge Translation Specialist

Sume has professional experiences in equity-focused organizational and community development and change, social justice education, HIV/AIDS prevention, research, knowledge translation, evaluation and women's rights with local, provincial and global organizations. Sume has previously contributed to teams at the Program Training and Consultation Centre of the Smoke Free Ontario Strategy, the Regional Diversity Roundtable, Ontario HIV Treatment Network, Southern African AIDS Trust and the Centre for Social Justice. Sume holds a Masters of Health Sciences in Health Promotion and Global Health from the University of Toronto.

seyoh@stfx.ca

Le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé (CCNDS) s’intéresse aux facteurs sociaux et économiques qui agissent sur la santé de la population canadienne. Le CCNDS interprète puis diffuse les données et les éléments probants aux professionnels et aux personnes travaillant dans les organismes de santé publique en vue d’exercer une influence sur les déterminants corrélatifs et de faire avancer l’équité en santé. Il soutient la pratique de santé publique en mettant à profit diverses techniques de réseautage et d’application des connaissances, y compris les communautés en ligne et les médias sociaux.

Les outils offerts par les médias sociaux peuvent aider les professionnels de la santé publique à faire participer le public, à collaborer avec d’autres secteurs et à exercer une influence. De tels outils offrent un espace hybride où les interactions peuvent prendre une forme très personnelle ou personnalisée. En effet, il est possible d’adapter et de cibler l’information à l’intention d’individus, d’organismes et de réseaux. Ainsi, les médias sociaux se révèlent très utiles dans l’application des connaissances et l’établissement de relations. La popularité croissante des médias sociaux offre à la santé publique la possibilité d’échanger de l’information sur les déterminants sociaux de la santé et l’équité ouvertement de manière créative et transparente. Bien que les médias sociaux sont très populaires au Canada, on en connait très peu sur leur usage en santé publique.

L’objectif du présent sondage consiste à savoir comment la technologie numérique, y compris les médias sociaux, intervient pour soutenir les démarches axées sur les déterminants sociaux de la santé et l’équité en santé. Nous voulons savoir comment la santé publique utilise ces outils pour favoriser l’application des connaissances, le réseautage et certains rôles de la santé publique pour faire avancer l’équité en santé.

Le personnel du CCNDS invite les professionnels de la santé publique à remplir un sondage sur l’usage de la technologie numérique (y compris les médias sociaux) comme outil pour soutenir les interventions sur les déterminants sociaux de la santé et l’équité en santé. Vos commentaires permettront au CCNDS de mieux connaitre vos besoins et vos attentes et de mieux axer ses efforts pour soutenir les vôtres.

Prenez 20 minutes aujourd’hui et cliquez ici.

Le sondage restera en ligne jusqu’au 12 février 2016.

Si vous aimerais connaître les résultats du sondage veuillez donner votre nom et votre adresse électronique (courriel) ici

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec Sume Ndumbe-Eyoh

Balises

Collaboration, Communication, Application des connaissances

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi