Show Navigation

Nos activités

Au CCNDS, pour faire en sorte que les pratiques et les politiques de la santé publique servent positivement les déterminants sociaux de la santé et l’équité en santé, nous concentrons nos activités sur ce qui suit :

  • l’application et l’échange des connaissances et des données probantes de manière à influencer les déterminants concomitants
  • un soutien à l’utilisation et à l’échange de l’information, des produits et des services
  • le ciblage des lacunes dans les recherches et les pratiques
  • la participation à des projets d’apprentissage collaboratifs et l’aide au chapitre de l’application des données issues de la recherche appliquée
  • l’appui aux rapprochements interpersonnels et interorganisationnels propres à l’établissement de liens solides

Nous établissons nos priorités stratégiques en fonction des observations du Conseil consultatif, des analyses contextuelles pancanadiennes de 2010 et de 2013 et des 10 pratiques les plus prometteuses pour réduire les iniquités sociales en matière de santé dans les cadres locaux de santé publique.
Dans cette section de notre site Web, nous présentons nos projets en faisant le lien avec les rôles que devrait jouer la santé publique pour améliorer l’équité en santé. Ces rôles émanent tous de l’analyse contextuelle de 2010. Les quatre rôles de base font l’objet du document d’information Le rôle de la santé publique dans l’amélioration de l’équité en santé : Parlons-en. Nous avons classé nos projets en fonction du rôle le plus approprié tout en sachant que, dans bien des cas, les projets font intervenir plus d’un rôle.

Dans chacune de ces sous-sections du site Web, nous donnons une brève définition du rôle, les grandes lignes de nombreux projets réalisés ou en cours de réalisation et une liste de ressources, d’activités, de blogues et de conversations en ligne dans Cliquez pour l’équité en santé : communauté.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi