Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Participation à l’élaboration et à la défense des politiques

Diriger, soutenir et participer avec d’autres organismes à l’analyse, à l’élaboration et à la défense des politiques dans le but d’agir sur les déterminants de la santé et de réduire les iniquités en santé.La participation à l’élaboration et à la défense des politiques constitue pour la santé publique un rôle de premier plan pour améliorer l’équité en santé. En effet, les politiques susceptibles de favoriser la santé améliorent les conditions de vie, de travail et de jeu des gens.

Trois des pratiques ressorties comme prometteuses pour aider les services de santé publique à l’échelle locale à réduire les iniquités sociales en santé concernent l’élaboration et la défense des politiques : l’établissement de cibles d’équité en santé, l’action intersectorielle et l’engagement communautaire.


La mission de l’un des centres de collaboration nationale (CCN) du programme des CCN porte exclusivement sur les politiques publiques axées sur la santé. C’est pour cette raison que le CCNDS ne met pas l’accent sur ce rôle. Cela dit, nous travaillons en partenariat avec le Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS) et d’autres CCN afin d’examiner les ressources se rattachant à l’élaboration et à la défense des politiques d’un point de vue directement axé sur les déterminants sociaux de la santé et l’équité en santé. Consultez le site Web du CCNPPS pour en savoir plus sur les ressources liées à l’élaboration et à la défense des politiques.

Grandes lignes des projets connexes

Le document Outils et approches pour évaluer et soutenir les mesures de santé publique en matière de déterminants de la santé et d’équité en santé est le fruit d’une collaboration entre le CCNPPS et le CCNDS. On y analyse une pléiade d’outils et d’approches en plus d’expliquer comment ceux-ci peuvent servir à formuler des recommandations en matière de politiques.

Le document intitulé « Outils axés sur l’équité en santé pour un changement de politique » renferme les grandes lignes de la présentation faite devant un auditoire de 400 personnes par le personnel du CCNDS dans le cadre de l’initiative THRIVE! Les outils en question proviennent de l’Alberta, de l’Australie et de l’Union européenne, et ont servi à faire en sorte que les politiques et les programmes donnent des résultats plus équitables.

Consultez les ressources produites par le CCNDS.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi