Show Navigation

Public Health Training for Equitable Systems Change (PHESC)

Le projet Public Health Training for Equitable Systems Change (PHESC) (formation pour un changement systémique équitable en santé publique) est un projet de partenariat très intéressant entre le CCNDS, l’Université de Toronto, le CCN des méthodes et outils, le CCN sur les politiques publiques et la santé, l’Alliance pour des communautés en santé, l’Association pour la santé publique de l’Ontario, Santé publique Ontario et le Wellesley Institute.

Formation pour le personnel des bureaux de santé publique de l’Ontario

Le projet a vu le jour grâce à une subvention du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et vise à créer, suivant une approche d’équité en santé, un programme de formation complet destiné à améliorer les connaissances, les compétences et le rendement des personnes qui travaillent dans le domaine de la santé publique en Ontario.

Entrée en vigueur des Normes de santé publique de l’Ontario

Le CCNDS s’est basé sur la Ligne directrice sur l’équité en matière de santé pour élaborer un programme de formation interactif et participatif destiné à l’ensemble des professionnels et des cadres de direction qui travaillent en santé publique en Ontario. Il organisera une série de webinaires et d’ateliers et produira des outils et des ressources pratiques pour aider le personnel des bureaux de santé publique de l’Ontario à répondre aux exigences énoncées dans les Normes de santé publique de l’Ontario relativement à l’équité en santé.

Dès janvier 2019

En plus de traiter des exigences, le CCNDS présentera des cours d’introduction à l’équité en santé, aux rôles de la santé publique et à l’équité raciale.

Les cours commenceront au début de 2019. Allez ici (en anglais) pour en savoir plus sur le projet.

Abonnez-vous ici à la liste de diffusion du projet PHESC pour recevoir les messages au sujet des cours offerts. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Janet Dawson ou Nana Yanful, spécialistes du transfert des connaissances.

 

Photo : PHESC

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
Je souhaite recevoir des mises à jour par e-mail sur: