Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Collection de ressources

Apprendre par la pratique : le plaidoyer pour l’équité en santé - Generation Squeeze

Cet exemple de cas traite de l’expérience de plaidoyer acquise par l’organisme à but non lucratif Generation Squeeze dans sa démarche pour faire valoir l’intérêt d’investir davantage dans les gens dans la vingtaine, la trentaine et la quarantaine, et leurs enfants. L’organisme Generation Squeeze s’occupe de représentation politique non partisane et fondée sur des données scientifiques dans le but de faire valoir les intérêts des Canadiennes et des Canadiens dans la vingtaine, la trentaine et la quarantaine, et de leurs enfants. Paul Kershaw, Ph. D., professeur à l’École des populations et de la santé publique à l’Université de la Colombie-Britannique, a fondé l’organisme en 2011 en réaction aux problèmes vécus de manière disproportionnée par les plus jeunes générations. Pensons par exemple à la difficulté à se trouver un emploi intéressant, à l’augmentation des dépenses associées à la propriété et à la hausse de l’endettement étudiant de même que, et c’est d’une importance critique, au manque d’engagement à résoudre ces problèmes de la part des gouvernements. Generation Squeeze donne à la conjugaison de ces facteurs le surnom de « squeeze » (la génération étau).

Generation Squeeze utilise certains des rôles de plaidoyer en santé publique dont il est question dans le document intitulé Le plaidoyer et l’équité en santé : Parlons-en pour se porter à la défense de la génération prise dans un étau.

Rôle 1 Cadrer l’enjeu du resserrement de l’étau en utilisant un langage simple de manière à concentrer son attention directement sur des problèmes précis comme le revenu, l’éducation, le logement et les services de garde d’enfants.

Rôle 2 Recueillir des données générées par l’organisme ou d’autres et les diffuser directement aux politiciens.

Rôle 3 Travailler en collaboration et forger des alliances : Generation Squeeze a formé une coalition qui compte aujourd’hui plus de 26 000 personnes et divers organismes alliés de tous horizons.

Rôle 4 Exploitation des processus législatifs et de réglementation : Generation Squeeze mise sur ses travaux de recherche pour influencer directement les décisions budgétaires gouvernementales en matière de programmes sociaux destinés aux plus jeunes générations.

Servez-vous de cet outil pour :

  • intégrer une démarche de plaidoyer dans vos activités pour l’équité en santé;
  • élaborer un cadre ou une stratégie pour l’équité en santé pour le compte de votre organisme;
  • cerner des solutions stratégiques pour améliorer les conditions de vie et de travail des générations plus jeunes.

Référence bibliographique :

Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé. (2017). Apprendre par la pratique : le plaidoyer pour l’équité en santé - Generation Squeeze . Antigonish (N.-É.) : Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé, Université St. Francis Xavier.

Documents connexes:

Balises: Communication , Engagement communautaire , Évaluation , Politiques publiques et la santé , Iniquité salariale , Action intersectorielle , Application des connaissances , Leadership et renforcement des capacités , Établir des partenariats , Analyse des politiques , Statut socioéconomique , Conditions de travail

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi