Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Collection de ressources

Parlons-en: Se diriger vers l'amont

Le cinquième document de la série « Parlons-en donne un aperçu des trois plans où peut intervenir la santé publique pour réduire les disparités de santé :

  • en aval, pour combler les besoins de santé immédiats
  • à l’intermédiaire, pour assurer les circonstances essentielles comme le logement et l’emploi
  • en amont, pour plaider en faveur d’une plus grande justice dans les structures de pouvoir et le revenu

Dans ce guide de quatre pages, les auteurs soutiennent que nous pouvons adopter une attitude plus dirigée vers l’amont en étant à l’affût des causes des causes de la mauvaise santé, que nous travaillions sur le terrain, en gestion ou à l’élaboration des politiques. Ils offrent des exemples de moyens que peut utiliser le personnel de la santé publique pour favoriser un virage vers l’amont. Il s’agit, entre autres, de remettre en question nos postulats au sujet des causes de la santé et de la maladie et de développer nos capacités en matière de partenariats, de défense des intérêts et d’animation communautaire.

Le document se termine sur des questions à débattre pour aider le personnel de la santé publique à examiner s’il travaille en amont, à l’intermédiaire ou en aval et à penser à des moyens d’intervenir plus directement sur les raisons qui font que certaines tranches de population sont en meilleure santé que d’autres.

Servez-vous de cet outil pour :

  • examiner la portée du mandat de la santé publique pour ce qui est de prévenir les maladies
  • réfléchir aux moyens que vous ou votre organisme pouvez prendre pour vous attaquer aux causes des causes
  • apprendre comment la santé publique travaille avec des organismes extérieurs à la santé pour améliorer les facteurs qui ont une incidence sur la santé des gens
  • stimuler le dialogue et l’action dans les coins-repas et lors de réunions du personnel

Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé. (2014). Se diriger vers l’amont: Parlons-en. Antigonish (N.-É.), Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé, Université St. Francis Xavier.

Balises: Concepts clés , Application des connaissances , Leadership et renforcement des capacités , , Document

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi