Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Collection de ressources

Les populations et le pouvoir du langage: Parlons-en

Le quatrième de la série « Parlons-en » porte sur le langage qu’utilisent les praticiens et les organismes de la santé publique pour étiqueter certaines populations en raison de leurs caractéristiques sociales, économiques, géographiques ou démographiques. Dans ce document de quatre pages, les auteurs traitent de l’influence des termes sur notre façon d’aborder les problèmes et les solutions, de prendre des décisions et de mettre sur pied des activités pour atténuer les iniquités entre des groupes donnés.

Les praticiens qui veulent discuter avec d’autres du choix des termes à employer pour décrire de manière positive et habiliter des groupes de population donnés peuvent s’appuyer sur le contenu de ce document pour orienter les discussions. Les auteurs du document examinent les termes courants (p. ex. populations marginalisées, vulnérables, prioritaires), les principes et les principales considérations dont il faut tenir compte au moment de choisir les mots à véhiculer, de même qu’une série de questions à débattre en groupe.

Servez-vous de cet outil pour :

  • Réfléchir aux valeurs et aux idées reçues motivant le choix de nos mots dans le domaine de la santé publique
  • Explorer comment les mots que nous utilisons peuvent faciliter ou entraver nos efforts pour réduire les iniquités en santé
  • Tenir compte des avantages et des désavantages que revêtent certains termes pour définir des populations données
  • Susciter le dialogue et l’action dans les coins-repas et lors des réunions d’équipe

Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé. (2014). Les populations et le pouvoir du langage… Parlons-en. Antigonish (N.-É.), Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé, Université St. Francis Xavier.

Balises: Communication , Concepts clés , Application des connaissances , , Document

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi