Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Ressources de CCNDS

Accroître la capacité de la santé publique d’agir pour l’équité en santé dans les provinces et les territoires : compte rendu de l’atelier

Ce document fait le compte rendu d’un atelier de deux jours auquel les cadres supérieurs et les décideurs de la santé publique au Canada ont participé en mai 2014 afin de discuter des moyens d’accroître la capacité des provinces et des territoires d’agir pour l’équité en santé.

La voie suivie : renforcement de la capacité organisationnelle pour améliorer l’équité en santé dans quatre bureaux de santé de l’Ontario

Ce document fait état de la voie suivie par quatre bureaux de santé de l’Ontario pour intégrer la notion d’équité en santé dans leurs activités courantes et leurs processus de planification stratégique. On y explique les diverses démarches employées, les leçons apprises et l’expérience directe acquise par le personnel.

Plaidoyer et équité en santé: Parlons-en

Le dernier-né de la série « Parlons-en » porte sur les plaidoyers possibles en santé publique. Dans ce document, le CCNDS s’intéresse plus particulièrement aux plaidoyers à orienter plus en amont, c’est-à-dire vers les politiques et les changements structuraux. Les auteurs proposent en outre une série de questions à débattre dont le personnel de la santé publique peut se servir pour analyser ses façons de faire à cet égard.

L’intégration de la notion d’équité dans les rapports sur l’état de santé des populations : un cadre d’action

Ce document porte sur un cadre d’action facile à utiliser pour les personnes qui contribuent à l’élaboration de rapports sur l’état de santé des populations et pour celles intéressées à se servir de tels rapports dans le but d’orienter les actions pour améliorer l’équité en santé.

L’équité dans les activités du secteur de la santé environnementale : Résultats d’une étude pilote

Les inspecteurs en santé publique ne prennent pas souvent part aux conversations sur les déterminants sociaux de la santé et l’équité en santé. Le présent rapport fait état des conversations tenues par deux groupes de réflexion composés d’inspecteurs en santé publique sur leur expérience de travail en matière de déterminants sociaux de la santé et d’iniquités en santé.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi