Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Collection de ressources

Votre recherche de Résultats 23 résultatss.

Unnatural Causes: Is inequality making us sick?

Cette série de sept documentaires sur les déterminants ethniques et socioéconomiques de la santé a été produite afin de presser la population à s’intéresser de plus près à tout ce qui influence leur état de santé.

Population Health: The new agenda

Cette vidéo d’introduction à la santé des populations comporte des extraits de commentaires de résidants de North Vancouver et de membres du personnel de la régie de la santé Vancouver Coastal.

Our Life: A New wave of public health

Une vidéo illustrée sur la vague à prendre en santé publique pour réduire les inégalités de santé qui ne cessent de croître et pour réussir un virage systémique vers le mieux-être.

Faire la connexion – Notre ville, notre société, notre santé

Cette vidéo se révèle une excellente introduction pour comprendre la mesure dans laquelle les déterminants sociaux de la santé, une grande toile complexe de facteurs sociaux dynamiques et corrélatifs, peuvent avoir et ont effectivement une incidence sur notre état de santé et de bien-être.

Introduction to upstream

La capsule vidéo Introduction to Upstream (en anglais) est un court métrage d’animation expliquant les mécanismes de la réflexion en amont. Elle montre comment il est possible de tourner son regard vers l’amont pour améliorer l’état de santé de la population en général.

Inégaux : inégalités sociales de santé

Cette capsule vidéo part de données populationnelles pour montrer que les inégalités sociales ont des effets tout au long de la vie des personnes, aussi bien nanties qu’infortunées.

Hurdles to health

Hurdles to Health est un film narratif mettant en vedette une famille à faible revenu de Saskatoon. C’est la conjointe et mère de famille qui fait la narration de cette vidéo montrant les difficultés quotidiennes qui font obstacle à la santé et au mieux-être en général quand on vit dans la pauvreté.

Healthy Living: Public policy makes a difference

Cette courte vidéo explique en quoi les politiques publiques peuvent favoriser un mode de vie sain. Deux mères à revenu modeste parlent de leur expérience vécue à Vancouver.

La santé publique a la parole : Leadership pour l’équité en santé [vidéo]

Dans cette vidéo, des décideurs et chercheurs de la santé publique font part de leurs impressions sur le leadership efficace en santé publique : le leadership qui peut faire avancer l’équité dans la distribution de la santé par l’intermédiaire d’interventions liées aux déterminants sociaux de la santé.

La santé publique a la parole : Faire avancer l’équité en santé en passant par les compétences en santé publique

Dans cette vidéo, des praticiens et chercheurs du secteur de la santé publique se penchent sur les compétences que le personnel de la santé publique devrait avoir pour travailler de façon efficace à la création d’une société plus équitable. Ils réfléchissent également à la façon dont les organismes de la santé publique peuvent soutenir l’utilisation de ces compétences.

<< Comprehensive school health research: Evidence to action in PEI >>

Donna Murnaghan, Ph. D., professeure agrégée de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, explique comment l’application du modèle SHAPES (système d'intervention, de planification et d'évaluation de la santé dans les écoles) sert à orienter le processus d’élaboration des initiatives de prévention des maladies chroniques dans les écoles de l’Île-du-Prince-Édouard. Son projet de recherche universitaire mené dans la collectivité a permis de recommander des changements dans les pratiques scolaires et les politiques à la lumière des données locales recueillies.

<< Large forces affecting health equity: How health equity is affected by societal shifts such as home ownership, rising energy costs, and pension >>

La Dre Lynn McIntyre, professeure et titulaire d’une Chaire de recherche des IRSC sur le genre, le sexe et la santé à l’Université de Calgary et présidente de l’Association canadienne de santé publique, explique le rôle que jouent les politiques financières sur la capacité des gens à se nourrir d’aliments nutritifs essentiels à la santé.

≪ What does it mean to “mobilize” community health? ≫

Louise Potvin, Ph. D., Département de médecine sociale et préventive de l’Université de Montréal, mentionne que « mobiliser la santé » signifie chercher à améliorer deux choses : 1) l’existence dans la collectivité de ressources favorisant la santé et 2) la capacité des personnes de transformer ces ressources en résultats positifs pour la santé.

≪ How public health in Nova Scotia is focusing on the social determinants of health and health equity ≫

Le Dr Robert Strang soutient que les gouvernements en général, et les ministères de la Santé en particulier, doivent reconnaître les effets des déterminants sociaux sur la santé des populations. Il parle de certaines mesures prises par la Santé publique de la Nouvelle-Écosse pour réduire l’écart de santé entre les populations favorisées et défavorisées.

≪ Grounded in our communities: 3/10 promising practices in Capital Health ≫

Dre Gaynor Watson-Creed, médecin hygiéniste à la Régie régionale de la santé Capital (Halifax), explique comment le processus de renouvellement de la santé publique en Nouvelle-Écosse est venu placer l’équité en santé au cœur des préoccupations du système dans son ensemble. Trois des pratiques prometteuses ont servi dans ce processus : la divulgation volontaire, l’engagement communautaire et l’action intersectorielle.

« Beyond Descriptions: Fostering Action to Improve Social Determinants of Health »

Un séminaire de développement professionnel à l’intention du personnel infirmier et présenté virtuellement par Connie Clement, la directrice scientifique du Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi