Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Ateliers et activités

Webinaire : Le revenu annuel garanti peut-il contribuer à uniformiser les règles du jeu?

L’idée d’un revenu annuel garanti (aussi appelé « garantie d’un revenu de base ») refait surface comme intervention pour améliorer le mieux-être social et économique. L’analyse des données de l’expérience Mincome, au cours de laquelle on garantissait à certains Manitobains (de la ville de Dauphin et de quelques quartiers de Winnipeg) un revenu de base, a largement influencé les responsables de l’élaboration des politiques qui songent à la possibilité d’instaurer un système de soutien du revenu à l’échelle de la population. Les organismes et les associations de santé publique se sont prononcés en faveur d’une telle garantie d’un revenu de base. En outre, le gouvernement de l’Ontario a récemment annoncé qu’il affecterait des fonds à un projet pilote à cet effet.

Le webinaire portera sur les effets des politiques de garantie d’un revenu de base sur le mieux-être. Il y sera également question du rôle que peuvent jouer les acteurs de la santé publique pour soutenir une démarche en ce sens.

Le webinaire est le premier de trois qui traiteront des données probantes, des arguments et du soutien nécessaires pour les politiques et les interventions axées sur les conditions de vie et de travail qui influent sur la santé.

Les deux premiers webinaires de cette série seront offerts en français et en anglais. Le troisième sera offert en anglais seulement. Cliquez ici pour recevoir les annonces concernant les deux webinaires offerts en français et le troisième offert en anglais.

Conseillères à l’écoute :

Evelyn Forget, B.A., M.A., Ph. D.
Professeure, département des sciences de la santé communautaire, Université du Manitoba
Directrice académique, Centre de données de recherche de l’Université du Manitoba

Dre Lisa Simon, M.S.P. CCMF FRCPC
Médecin hygiéniste adjointe, Bureau de santé du comté de Simcoe Muskoka
Groupe de travail sur l’équité en santé de l’alPHa-OPHA

Animatrice :

Sume Ndumbe-Eyoh, B.Sc. spécialisé, M.Sc.s.
Spécialiste du transfert des connaissances, Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé (CCNDS)

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi