Show Navigation

Nos activités

Au CCNDS, pour faire en sorte que les pratiques et les politiques de la santé publique servent positivement les déterminants sociaux de la santé et l’équité en santé, nous concentrons nos activités sur ce qui suit :

  • l’application et l’échange des connaissances et des données probantes de manière à influencer les déterminants concomitants
  • un soutien à l’utilisation et à l’échange de l’information, des produits et des services
  • le ciblage des lacunes dans les recherches et les pratiques
  • la participation à des projets d’apprentissage collaboratifs et l’aide au chapitre de l’application des données issues de la recherche appliquée
  • l’appui aux rapprochements interpersonnels et interorganisationnels propres à l’établissement de liens solides

Nous établissons nos priorités stratégiques en fonction des observations du Conseil consultatif, des analyses contextuelles pancanadiennes de 2010 et de 2013 et des 10 pratiques les plus prometteuses pour réduire les iniquités sociales en matière de santé dans les cadres locaux de santé publique.
Dans cette section de notre site Web, nous présentons nos projets en faisant le lien avec les rôles que devrait jouer la santé publique pour améliorer l’équité en santé. Ces rôles émanent tous de l’analyse contextuelle de 2010. Les quatre rôles de base font l’objet du document d’information Le rôle de la santé publique dans l’amélioration de l’équité en santé : Parlons-en. Nous avons classé nos projets en fonction du rôle le plus approprié tout en sachant que, dans bien des cas, les projets font intervenir plus d’un rôle.

Dans chacune de ces sous-sections du site Web, nous donnons une brève définition du rôle, les grandes lignes de nombreux projets réalisés ou en cours de réalisation et une liste de ressources, d’activités, de blogues et de conversations en ligne dans Cliquez pour l’équité en santé : communauté.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Show Navigation

Our Work

At the NCCDH, to advance social determinants of health and health equity through public health practice and policy, we

  • translate and share knowledge and evidence to influence interrelated determinants
  • support the uptake and exchange of information, products and services
  • identify gaps in research and practice
  • engage in collaborative learning projects and support translation of applied research 
  • support inter-personal  and inter-organizational connections that enable strong relationships

Our strategic priorities are significantly informed by our Advisory Board; the 2010 and 2013 pan-Canadian environmental scans, and 10 promising practices to guide local public health practice to reduce inequities in health.

In this part of our website, we profile our projects in relation to public health roles that we promote to improve health equity. All of these roles come from our 2010 environmental scan; four primary roles are explained further in our Let’s talk: Roles for improving health equity. Our projects are organized under the most aligned role, although we recognize that many projects cross-cut two or more roles.

In each section of this part of the website, we briefly describe the role, highlights from several related projects, summaries of projects in development, and direct you to published resources, events, blogs and Health Equity Clicks: Community conversations.

Sign up for our E-News