Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Évaluation et Rapports

Analyser et élaborer des rapports concernant a) l’existence et l’incidence des iniquités en santé et b) les stratégies susceptibles de réduire ces iniquités.

Le rôle rattaché à l’évaluation et à l’élaboration de rapports englobe les activités de surveillance en santé publique, c’est-à-dire « la collecte, l’analyse, l’interprétation et la diffusion des données sur la santé à des fins de planification, de mise en œuvre et d’évaluation des interventions en santé publique » (Choi, 2012; traduction libre). Il concerne en outre l’évaluation des stratégies en vue de réduire les iniquités en santé et l’élaboration de rapports sur les résultats observés.

Quatre des pratiques ressorties comme prometteuses pour aider les services de santé publique à l’échelle locale à réduire les iniquités sociales en santé concernent l’évaluation et les rapports : la divulgation volontaire, l’établissement de cibles d’équité en santé, l’évaluation des effets sur la santé axée sur l’équité et l’apport à la base de données probantes.

 

Grandes lignes des projets connexes

Les rapports sur l’état de santé des populations se révèlent des outils indispensables si on veut agir sur les déterminants sociaux de la santé et faire avancer l’équité en santé. Les moyens employés pour colliger, analyser et diffuser les données sur la santé influencent notre perception de l’état de santé des populations et notre capacité d’agir. Les praticiens et les organismes œuvrant dans le domaine de la santé publique au Canada ont souligné la nécessité de disposer des ressources, des outils et des activités d’apprentissage collaboratif axés sur les rapports sur l’état de santé des populations. C’est ainsi que nous avons mis sur pied en 2012 un cercle d’apprentissage formé de praticiens et de chercheurs d’expérience en matière d’application et de synthèse des connaissances. La Régie régionale de la santé Capital (à Halifax) a servi de banc d’essai. En effet, l’organisme a intégré la notion de l’équité en santé dans son premier rapport sur l’état de santé de la population. Nous avons diffusé à notre auditoire les données probantes et les connaissances issues du processus du cercle d’apprentissage en produisant neuf documents de synthèse, quatre vidéos et une foule d’activités.

L’intégration de la notion d’équité dans les rapports sur l’état de santé des populations : un cadre d’action 

Le personnel du CCNDS, avec l’aide de chacun des Centres de collaboration nationale en santé publique (CCNSP), a préparé une boîte à outils pour les rapports sur l'état de santé de la population. 

On présente ici un cadre d’action facile à utiliser pour les personnes responsables de produire des rapports sur l’état de santé des populations et celles intéressées à apprendre comment se servir de ce genre de rapports dans le but d’orienter les actions pour faire progresser l’équité en santé.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Consultez les ressources produites par le CCNDS.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Assess and report

Assess and report on a) the existence and impact of health inequities, and b) effective strategies to reduce these inequities.

Assess and report includes public health surveillance activities, specifically “the ongoing systematic collection, analysis, interpretation and dissemination of health data for the planning, implementation and evaluation of public health action” (Choi, 2012).  It also includes assessing and reporting effective strategies to reduce inequities.

Four of the promising practices, identified to guide local public health practice to reduce social inequities in health, are related to assessment and reporting:  purposeful reporting, health equity target setting, equity-focused health impact assessment and contributing to the evidence base.

 

Highlights from projects

Population health status reporting is a vital tool for addressing the social determinants of health and advancing health equity. The way that health data is collected, analyzed and shared shapes our perceptions of population health and influences our ability to act. Public health practitioners and organizations from across Canada have identified the need for resources, tools and collaborative learning on population health status reporting. In 2012, we hosted a national learning circle of practitioners and academics engaged in knowledge exchange and synthesis. Capital Health (Halifax) served as an applied practice site, as they integrated a health equity lens into their first population health status report. Evidence and knowledge gathered over the learning circle process were disseminated to our audience through nine synthesis documents, four videos and numerous events.

Equity-integrated population health status reporting: Action framework

The NCCDH, with contributions from each of the National Collaborating Centres for Public Health, has completed a Population Health Status Reporting – Toolkit Project.

This resource presents an accessible action framework for people who are creating community health status reports, as well as people interested in learning how to use PHSR to drive action on improving health equity. 

For more information, click here

View related NCCDH produced resources. 

Sign up for our E-News