Show Navigation

Communication

Une communication efficace joue un rôle très important pour stimuler les interventions au chapitre des différences de santé évitables au sein des populations et, par le fait même, considérées injustes.

Les praticiens de la santé publique jouent un rôle essentiel pour expliquer que l’endroit où vivent, travaillent, jouent et apprennent les gens a un effet direct sur la capacité de vivre en santé. Il faut donner aux praticiens de la santé publique les moyens de comprendre les différences de santé qui résultent des facteurs sociaux et économiques, et d’en parler.

Une des pratiques ressorties comme prometteuses pour aider les services de santé publique à l’échelle locale à réduire les iniquités sociales en santé concerne l’évaluation et les rapports : le marketing social.

Grandes lignes des projets connexes

Nous venons de lancer électroniquement notre « Glossaire français des principaux termes sur l’équité en santé ». Ce faisant, nous souhaitons en arriver à une compréhension commune des termes entourant l’équité en santé.

Notre série « Parlons-en » vise à mieux faire comprendre les principaux concepts et à stimuler les discussions. Deux des documents de la série portent précisément sur la terminologie et l’usage du langage : L’équité en santé : Parlons-en et Les populations et le pouvoir du langage : Parlons-en.

À venir bientôt — À ne pas manquer!

En 2014, nous ferons paraître sur un support Web des glossaires en français et en anglais. Nous voulons ainsi faire en sorte que nous nous entendions sur les principaux termes à employer.

En 2014 toujours, le Conseil sur les déterminants sociaux de la santé du Canada, un comité consultatif intersectoriel rattaché à l’Agence de la santé publique du Canada, fera paraître le document Communicating the social determinants of health: Guidelines for common messaging (titre français à confirmer : Parler des déterminants sociaux de la santé - Lignes directrices pour uniformiser le message). Nous publierons en partenariat avec l’Association canadienne de santé publique (ACSP) un guide d’accompagnement afin d’expliquer aux praticiens comment appliquer les lignes directrices.

Consultez les ressources produites par le CCNDS.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Communicate

Effective communication is an important overarching factor to drive action about population level health differences that are avoidable, and therefore considered unfair.

Public health practitioners have an important role in communicating that where people live, work, play and learn has an effect on their opportunities to be healthy. Public health practitioners need to be enabled to understand and talk about how differences in health that are influenced by social and economic factors.

One of the promising practices, identified to guide local public health practice to reduce social inequities in health, is related to communication: social marketing.

 

Highlights from projects

Our Let’s Talk documents promote understanding of key concepts and contains questions to spark discussions. Two in this series especially focuses on terminology and how we use language: Let’s talk... Health equity and Let’s talk...Population and the power of language.


Upcoming – stay tuned!

In 2014, we will be releasing web-based French and English glossaries, with the purpose of moving toward a common understanding of essential terms.

In 2014, the Canadian Council on Social Determinants of Health, an intersectoral advisory committee to the Public Health Agency of Canada, released the document Communicating the social determinants of health: Guidelines for common messaging. In partnership with the Canadian Public Health Association we will release a resource to help practitioners to apply the guidelines.

View related NCCDH produced resources.

Sign up for our E-News