Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Participation à l’élaboration et à la défense des politiques

Diriger, soutenir et participer avec d’autres organismes à l’analyse, à l’élaboration et à la défense des politiques dans le but d’agir sur les déterminants de la santé et de réduire les iniquités en santé.La participation à l’élaboration et à la défense des politiques constitue pour la santé publique un rôle de premier plan pour améliorer l’équité en santé. En effet, les politiques susceptibles de favoriser la santé améliorent les conditions de vie, de travail et de jeu des gens.

Trois des pratiques ressorties comme prometteuses pour aider les services de santé publique à l’échelle locale à réduire les iniquités sociales en santé concernent l’élaboration et la défense des politiques : l’établissement de cibles d’équité en santé, l’action intersectorielle et l’engagement communautaire.


La mission de l’un des centres de collaboration nationale (CCN) du programme des CCN porte exclusivement sur les politiques publiques axées sur la santé. C’est pour cette raison que le CCNDS ne met pas l’accent sur ce rôle. Cela dit, nous travaillons en partenariat avec le Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS) et d’autres CCN afin d’examiner les ressources se rattachant à l’élaboration et à la défense des politiques d’un point de vue directement axé sur les déterminants sociaux de la santé et l’équité en santé. Consultez le site Web du CCNPPS pour en savoir plus sur les ressources liées à l’élaboration et à la défense des politiques.

Grandes lignes des projets connexes

Le document Outils et approches pour évaluer et soutenir les mesures de santé publique en matière de déterminants de la santé et d’équité en santé est le fruit d’une collaboration entre le CCNPPS et le CCNDS. On y analyse une pléiade d’outils et d’approches en plus d’expliquer comment ceux-ci peuvent servir à formuler des recommandations en matière de politiques.

Le document intitulé « Outils axés sur l’équité en santé pour un changement de politique » renferme les grandes lignes de la présentation faite devant un auditoire de 400 personnes par le personnel du CCNDS dans le cadre de l’initiative THRIVE! Les outils en question proviennent de l’Alberta, de l’Australie et de l’Union européenne, et ont servi à faire en sorte que les politiques et les programmes donnent des résultats plus équitables.

Consultez les ressources produites par le CCNDS.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Show Navigation

Participate in policy development and advocacy

Lead, support and participate with other organizations in policy analysis and development, and in advocacy for improvements in health determinants and inequities.

Participating in policy development and advocacy is a key role for public health to improve health equity because policies that promote health improve conditions where people live, work and play.

Three of the promising practices, identified to guide local public health practice to reduce social inequities in health, are related to policy development and advocacy: health equity target setting, intersectoral action and community engagement.

The NCCPH program has an NCC that is fully focused on healthy public policy. Because of this, the NCCDH doesn’t emphasize this role. At the NCCDH we partner with the National Collaborating Centre for Healthy Public Policy and other NCCs on resources that look at policy development and advocacy with a view that critically considers the social determinants of health and health equity. Visit the NCC for healthy public policy for more resources related to policy development and advocacy.

Highlights from projects are:

Tools and approaches for assessing and supporting public health action on the social determinants of is a joint NCCDH and NCCHPP document that offers analysis of various tools including the capacity og each to create policy recommendations.

Health Equity Tools for Policy Change is a powerpoint presentation given by NCCDH staff to a gathering of 400 people at THRIVE! The tools is describes, from Alberta, Australia and the European Union, have been used widely to improve the equity outcome of policies and programs.

View related NCCDH  produced resources. 

Sign up for our E-News