Show Navigation

Collection de ressources

Série Building Healthy, Equitable Communities

Cette ressource est disponible en anglais seulement.

ChangeLab Solutions est une organisation interdisciplinaire qui s’emploie à élaborer des politiques pour éliminer les iniquités structurelles dans les communautés où les résidents risquent de subir des iniquités en santé. Elle cherche à combiner politiques et pouvoir communautaire pour créer des moyens innovateurs de réduire les iniquités.

L’organisation a donc réalisé la série Building Healthy, Equitable Communities [Créer des communautés équitables et en santé] afin de repérer les domaines où agir pour créer des communautés équitables et en santé. Destinés aux dirigeants gouvernementaux et communautaires, les six modules comprennent tous un billet de blogue, un webinaire et une discussion enregistrée avec un groupe d’experts.


Sujets abordés

Une formation bonus aborde les politiques des ordres supérieurs de gouvernement qui priment sur celles des provinces et la recherche de solutions locales à des problèmes d’équité en santé publique.


Éventail d’outils

ChangeLab Solutions propose également un éventail d’outils offrant des solutions politiques en santé communautaire et publique, notamment en ce qui concerne la gouvernance, les quartiers, l’alimentation, les services de garde et les écoles, la prévention du tabagisme et les soins de santé. Le site donne accès à de nombreuses ressources liées à des domaines d’action clés pour l’équité en santé, dont la santé dans toutes les politiques, le milieu bâti, la sécurité alimentaire, la petite enfance et l’accès aux soins.


Servez-vous de cet outil pour :

  • faciliter les échanges sur les solutions politiques de santé publique pour éliminer les iniquités communautaires;
  • organiser des activités de perfectionnement professionnel sur l’équité en santé pour vous-mêmes et vos collègues;
  • étudier la façon dont les efforts actuels en santé publique quant au milieu bâti, à la sécurité alimentaire, à la petite enfance et à la prévention du tabagisme peuvent inciter les membres de la communauté à participer aux programmes décisionnels afin d’éliminer les iniquités.


Référence

ChangeLab Solutions. 2018. Building Healthy, Equitable Communities Series. Sur Internet : http://www.changelabsolutions.org/publications/building-healthy-equitable-communities-series.


Ressources connexes

Balises: Engagement communautaire , Politiques publiques et la santé , Leadership et renforcement des capacités , Établir des partenariats , Organisme communautaire , Lien

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
Je souhaite recevoir des mises à jour par e-mail sur:

Show Navigation

Resource Library

Building Healthy, Equitable Communities series

This resource is available in English only.

ChangeLab Solutions is an interdisciplinary organization that works to address structural inequities through policy development in communities where residents are at risk of health inequities. Their focus is on how a combination of policy and community power can give rise to new and innovative opportunities to address health inequities.

One of their key resources is the Building Healthy, Equitable Communities series, which focuses on identifying actionable areas to build healthy, equitable communities. Geared towards government and community leaders, each of the six training modules includes a blog post, a webinar and a recorded expert panel conversation.


Topics include:

An additional “bonus” training discusses policies at upper levels of government that override state (provincial) policies, and the search for local solutions to public health equity issues.


Catalogue of tools

ChangeLab Solutions also offers a catalogue of tools that highlights policy solutions in community and public health, including governance, neighborhoods, food, childcare/school, tobacco and healthcare. Numerous resources are linked that relate to key areas for action on health equity, including health in all policies, built environment, food security, early childhood and access to healthcare.


Use this resource to

  • facilitate discussion about public health policy solutions to community level health inequities;
  • plan continuing professional development opportunities around health equity for yourself and others in your organization; and
  • consider how current public health efforts in built environment, food security, early childhood and tobacco can engage community members in decision-making program development to address inequities.


Reference

ChangeLab Solutions. (2018). Building Healthy, Equitable Communities Series. Retrieved from: http://www.changelabsolutions.org/publications/building-healthy-equitable-communities-series


Related resources

Tags: Community engagement, Healthy public policy, Leadership & capacity building, Partnership , Community Organization, Link

Sign up for our E-News

* indicates required
I would Like to Receive Email Updates on: