Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Collection de ressources

Une collectivité forte : l’approche du Nouveau-Brunswick pour vaincre la pauvreté

Le CCNDS a produit une série d’études de cas soulignant l’action prise relativement aux déterminants sociaux de la santé dans divers contextes. Les cas visent à aider les praticiens en santé publique de divers milieux à faire avancer la question de l’équité en santé dans le cadre de leur pratique.

Ensemble pour vaincre la pauvreté : Le plan d’inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick vise à renforcer la capacité des collectivités à lutter contre la pauvreté. Quelque 2500 Néo-Brunswickois ont contribué à l’élaboration du plan. On les a invités par la suite à faire partie de l’un des 12 réseaux d’inclusion communautaire de la province. Pour mettre en œuvre le plan, on a fait appel à des leaders et à des bénévoles qui aident à définir les problèmes dans leur collectivité et à trouver des solutions à long terme. Il s’agit d’une approche novatrice nécessitant une collaboration constante entre les organismes locaux et l’accès aux sources des travaux de recherche pertinents afin d’assurer que les plans reposent sur les meilleures données probantes possible.

Servez-vous de cet outil pour :

  • Mettre sur pied ou soutenir des coalitions de lutte contre la pauvreté dans les collectivités
  • Savoir comment vous appuyer sur les connaissances issues du milieu
  • Trouver, puis vous servir des sources de recherche locales dans votre planification, en l’absence de lien avec la recherche officielle
  • Surmonter les difficultés associées aux démarches de lutte contre la pauvreté dans les collectivités, notamment par rapport au rôle de la santé publique qui consiste à « diriger dans l’ombre »

Pour plus d'informations, télécharger l'étude ce cas, une présentation connexe, et un résumé des méthodes d'étude de cas.

Centre de collaboration nationale des déterminants. (2012). Combler l’écart entre la recherche et la pratique : Une collectivité forte - l’approche du Nouveau-Brunswick pour vaincre la pauvreté. Antigonish, N-É: Auteur.

Balises: Politiques publiques et la santé , Iniquité salariale , , Document

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Resource Library

Empower the community: New Brunswick’s approach to overcoming poverty

The NCCDH produced a series of case studies that profile action on the social determinants of health in various setting. The cases are designed to help public health practitioners in a range of settings advance health equity within the scope of their practice.

Overcoming Poverty Together: The New Brunswick Economic and Social Inclusion Plan”, empowers communities to address poverty. Over 2500 New Brunswick residents contributed to the development of the plan, and were invited to join one of 12 Community Inclusion Networks across the province.  The plan is being implemented by engaging leaders and volunteers to identify community issues, and build momentum toward long-term solutions. This is a new approach that requires excellent collaboration among local organizations, and connections to relevant research to ensure that plans are based on the best possible evidence.

Use this resource to:

  • Develop or support existing community-driven coalitions for poverty reduction
  • Build on the knowledge inherent in communities
  • Find and incorporate local research sources into planning, in the absence of formal research links
  • Overcome challenges associated with community poverty reduction approaches, including the role of public health to ‘lead from behind’

For more information, download this case study, a related presentation, and a summary of the case study methods.

National Collaborating Centre for Determinants of Health. (2012). Bridging the gap between research and practice: Empower the community-New Brunswick’s approach to overcoming poverty. Antigonish, NS: Author.

Tags: Healthy public policy, Income inequity, National Collaborating Centre for Determinants of Health, Document