Show Navigation

Collection de ressources

Collaborative Decision-Making with Communities (É.-U.) – cours en ligne

Le cours fait partie de la série offerte dans le site Web : Evidence Based Behavioural Practice (EBBP). On y aborde le processus décisionnel collaboratif dans divers contextes, allant du travail auprès d’individus jusqu’à la mise en œuvre de programmes destinés à l’ensemble d’une collectivité.

Le module se distingue par le recours à un scénario qui amène les participants à analyser un cas à partir du point de vue d’un gestionnaire de programmes de santé publique travaillant dans un bureau de santé local. Les participants apprennent le processus décisionnel collaboratif tel que l’utiliserait un praticien de la santé publique œuvrant auprès de la collectivité.

Le cours en ligne s’adresse à un large auditoire, y compris les professionnels de la santé et les praticiens de la santé publique. Il permet, dans un cadre informel, d’appliquer et de raffiner ses compétences en matière de prise de décisions en mettant en application le modèle des trois cercles qui s’inscrit dans les pratiques fondées sur les données probantes. À la fin du cours, les participants devraient pouvoir : définir le processus décisionnel collaboratif; décrire le bien-fondé du processus décisionnel collaboratif dans les pratiques fondées sur les données probantes; et trouver le juste équilibre entre les trois cercles des pratiques fondées sur les données probantes au moment d’appliquer le processus décisionnel collaboratif dans une collectivité donnée.

Pour en savoir plus à ce sujet ou pour vous inscrire au module de formation en ligne, rendez-vous à l’adresse www.ebbp.org/training.html

Référence bibliographique :

Evidence-Based Behavioural Practice. (2007). Collaborative decision-making with communities. [Cours en ligne]. Récupéré de http://www.ebbp.org/training.html (en anglais)

Balises: Engagement communautaire , Concepts clés , Méthodes et outils , Bureau de la santé publique / régie régionale de la santé

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
Je souhaite recevoir des mises à jour par e-mail sur:

Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Resource Library

Collaborative decision-making with communities (US) – Online course

This course is one of a series from the Evidence Based Behavioural Practice (EBBP) website that looks at shared decision-making in a variety of settings, from working with individual clients to implementing programs for entire communities.

This online module is unique in that it uses scenario-based training to guide participants through a case, from the point of view of a public health program manager working in a local health department. Using this scenario, participants learn about the collaborative decision-making process as a public health practitioner working with communities.

This online course is intended for a wide-ranging audience, including health and public health practitioners.  It provides a safe environment to apply and refine your decision-making skills by implementing the Evidence-Based Practice “Three Circles” model. By the end of the course you should be able to: define collaborative decision-making; describe the rationale for collaborative decision-making in evidence-based practice; and balance the three circles of evidence-based practice when applying collaborative decision-making with a community.

For more information on evidence-based practice, or to sign-up for this online training module, visit www.ebbp.org/training.html

Reference:

Evidence-Based Behavioural Practice. (2007). Collaborative decision-making with communities [online course]. Retrieved from http://www.ebbp.org/training.html

Tags: Community engagement, Key concepts, Methods & tools, Public health unit / health authority

Sign up for our E-News