Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Collection de ressources

Arguments économiques pour investir en amont une plus grande partie des fonds consacrés à la santé

Depuis plusieurs décennies, les chercheurs et les tenants de changements stratégiques répètent preuves économiques à l’appui que le secteur de la santé servirait mieux la population – et à moindre coût – si les fonds étaient consacrés à l’amélioration des conditions de vie et de travail des individus. Le présent document de discussion vise à redonner vie à ce genre de propos, à plus forte raison dans le contexte actuel marqué par une multiplication des capacités que permettent les percées technologiques, une population vieillissante, une augmentation de l’incidence des maladies chroniques, des écarts de richesse qui se creusent de manière exponentielle et un ralentissement économique généralisé.

Le document de discussion couvre ce qui suit : 1) un aperçu des dépenses du système de santé, 2) une discussion autour des facteurs motivant l’investissement en amont d’une part de l’enveloppe budgétaire consacrée à la santé, 3) une synthèse des principaux arguments économiques pour diriger en amont les fonds consacrés à la santé, 4) des exemples d’utilisation efficace d’arguments économiques dans les domaines du développement de la petite enfance et de la sécurité alimentaire et 5) un regard vers l’avenir relativement aux démarches possibles et des questions à débattre.

Servez-vous de cet outil pour :

  • Animer une discussion sur la manière dont est dépensée l’enveloppe budgétaire consacrée aux soins de santé sur les scènes nationale, provinciales et territoriales; 
  • Passer en revue les derniers travaux de recherche qui établissent des liens entre le statut socioéconomique, les déterminants sociaux, les interventions, les résultats de santé et les coûts de santé;
  • Discuter de la situation actuelle et de l’utilité de recourir aux arguments économiques auprès des décideurs de l’administration publique.

Référence bibliographique :

Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé. (2016). Arguments économiques pour investir en amont une plus grande partie des fonds consacrés à la santé. Antigonish (N.-É.) : Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé, Université St. Francis Xavier.

Balises: Évaluation et rapports , Évaluation , Politiques publiques et la santé , Leadership et renforcement des capacités , Analyse des politiques

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Resource Library

Economic arguments for shifting health dollars upstream

For several decades, researchers and policy-change advocates have offered economic evidence that the health sector would better serve the population – and at less cost – if more of its dollars were spent facilitating improvements in people’s living and working conditions.  This discussion paper calls for a re-invigoration of this discussion, fueled by contemporary pressures: our expanding medical technical capabilities, our aging population, rising incidences of chronic disease, the skyrocketing wealth gap, and slowing economies.

The discussion paper provides 1) an overview to health system spending; 2) a discussion of the current drivers for looking at the economics of how we spend health care dollars; 3) a synthesis of existing economic arguments for moving dollars upstream; 4) examples of effective economic arguments in the areas of early child development and food security; and 5) actions we can take moving forward, with discussion questions.

Use this resource to:

  • Facilitate discussion about how we spend health care dollars, nationally and provincially
  • Explore recent research that links socioeconomic status, social determinants, interventions, health outcomes and health costs
  • Discuss the status and value of using economic arguments with government decision-makers

Reference:

National Collaborating Centre for Determinants of Health. (2016). Economic arguments for shifting health dollars upstream. Antigonish, NS: National Collaborating Centre for Determinants of Health, St. Francis Xavier University.

Tags: Assess and report, Evaluation, Healthy public policy, Leadership & capacity building, Policy analysis

Sign up for our E-News