Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Collection de ressources

Les populations et le pouvoir du langage: Parlons-en

Le quatrième de la série « Parlons-en » porte sur le langage qu’utilisent les praticiens et les organismes de la santé publique pour étiqueter certaines populations en raison de leurs caractéristiques sociales, économiques, géographiques ou démographiques. Dans ce document de quatre pages, les auteurs traitent de l’influence des termes sur notre façon d’aborder les problèmes et les solutions, de prendre des décisions et de mettre sur pied des activités pour atténuer les iniquités entre des groupes donnés.

Les praticiens qui veulent discuter avec d’autres du choix des termes à employer pour décrire de manière positive et habiliter des groupes de population donnés peuvent s’appuyer sur le contenu de ce document pour orienter les discussions. Les auteurs du document examinent les termes courants (p. ex. populations marginalisées, vulnérables, prioritaires), les principes et les principales considérations dont il faut tenir compte au moment de choisir les mots à véhiculer, de même qu’une série de questions à débattre en groupe.

Servez-vous de cet outil pour :

  • Réfléchir aux valeurs et aux idées reçues motivant le choix de nos mots dans le domaine de la santé publique
  • Explorer comment les mots que nous utilisons peuvent faciliter ou entraver nos efforts pour réduire les iniquités en santé
  • Tenir compte des avantages et des désavantages que revêtent certains termes pour définir des populations données
  • Susciter le dialogue et l’action dans les coins-repas et lors des réunions d’équipe

Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé. (2014). Les populations et le pouvoir du langage… Parlons-en. Antigonish (N.-É.), Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé, Université St. Francis Xavier.

Balises: Communication , Concepts clés , Application des connaissances , , Document

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Resource Library

Let's Talk: Populations and the power of language

The fourth release in our “Let’s Talk” series  explores the language public health practitioners and organizations use to label populations that are identified by their social, economic, geographic  or other demographic characteristics.  This four-page brochure examines how terminology influences how we frame problems and solutions, make decisions and implement activities that seek to reduce inequities between groups.

This resource is a discussion guide for practitioners who want to talk about choosing terms that positively describe and empower the population groups they refer to. The document includes a discussion of some widely-used terms (e.g., marginalized, vulnerable, priority population), principles and key considerations to guide the language we use, and questions for group discussion.

Use this resource to

  • Reflect on the values and assumptions underlying our choice of language in public health
  • Consider how the words we use can support or hinder our efforts to reduce health inequities
  • Consider the strengths and challenges of using specific terms to identify particular populations
  • Spark dialogue and action in lunch room and staff meeting settings

National Collaborating Centre for Determinants of Health. (2014). Let’s Talk: Populations and the power of language. Antigonish, NS: National Collaborating Centre for Determinants of Health, St. Francis Xavier University.

 

 

Tags: Communicate, Key concepts, Knowledge translation , National Collaborating Centre for Determinants of Health, Document

Sign up for our E-News