Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Collection de ressources

Rapports sur l’état de santé des populations : la série « Apprenons ensemble »

Les rapports sur l’état de santé des populations servent de plus en plus souvent comme données de base pour élaborer et réorienter les politiques publiques et les politiques sur la santé des populations. Les ressources de la série Apprenons ensemble font la synthèse de l’Initiative  concernant les rapports sur l’état de santé des populations du CCNDS, par laquelle on cherche à mieux faire intégrer la perspective des déterminants sociaux et de l’équité en santé dans les processus d’élaboration des rapports sur l’état de santé des populations.

Le personnel du CCNDS a recours à la démarche fondée sur le cercle d’apprentissage pour réunir des intervenants du secteur de la santé de partout au Canada. À l’occasion d’échanges, de démonstrations et de présentations, les membres du cercle d’apprentissage fournissent des conseils et leur expertise pour aider les responsables de Capital Health de Halifax, la plateforme d’essai, dans leur travail visant à intégrer la notion de l’équité en santé dans leur premier rapport sur l’état de santé de la population, qui paraitra en 2013.

Prenez connaissance des travaux associés à cette initiative dans les documents suivants :

  1. Apprenons ensemble : Collaborer pour améliorer le processus d’élaboration des rapports sur l’état de santé des populations traite de la raison d’être, des objectifs et de la méthodologie se rattachant à l’Initiative concernant les rapports sur l’état de santé des populations du CCNDS.
  2. Apprenons ensemble : Une démarche fondée sur le cercle d’apprentissage fait état de la manière dont s’y prend le personnel du CCNDS pour réunir des intervenants qui échangent leurs expériences et des données probantes et pour soutenir le personnel d’une plateforme d’essai qui travaille à intégrer la perspective de l’équité en santé dans son premier rapport sur l’état de santé des populations.
  3. Apprenons ensemble : Qu’est-ce qu’un rapport sur l’état de santé d’une population et pourquoi est-ce important? contient un résumé des éléments couverts dans les rapports sur l’état de santé des populations, des enjeux liés au processus d’élaboration de ces rapports et des occasions que ceux-ci offrent pour faire avancer l’équité en santé.
  4. Apprenons ensemble : Examen des données probantes concernant l’objectif des rapports sur l’état de santé des populations fait état des propos tenus lors du cercle d’apprentissage de mars 2012 concernant l’objectif des rapports sur l’état de santé des populations au Canada ainsi que les données probantes à l’appui de leur utilisation pour favoriser l’équité en santé.
  5. Choisir des indicateurs de l’état de santé de la population pour faire avancer l’équité en santé contient un compte rendu des propos échangés lors du cercle d’apprentissage de mai 2012 sur le processus de sélection des indicateurs.
  6. Apprenons ensemble – L’éthique et les meilleures pratiques entourant l’accès et l’utilisation des données externes pour les rapports sur l’état de santé des populations contient la synthèse des échanges tenus lors du cercle d’apprentissage de juillet 2012. La rencontre a porté sur l’utilisation des données provenant de sources en dehors du secteur de la santé publique pour mesurer les déterminants sociaux de la santé et agir sur eux.
  7. Apprenons ensemble : Représenter les données et tracer le portrait de l’équité en santé dans les rapports sur l’état de santé des populations fait la synthèse des échanges tenus durant le cercle d’apprentissage d’octobre 2012 sur les meilleures façons de structurer, de présenter et de schématiser les données dans les rapports sur l’état de santé des populations.
  8. Apprenons ensemble : Méthodes et outils d’application des connaissances pour les rapports sur l’état de santé des populations fait état des points couverts lors du cercle d’apprentissage de novembre 2012 sur les méthodes et outils les mieux en mesure de faciliter le processus itératif d’application des connaissances en matière de diffusion des résultats sur l’état de santé des populations.
  9. Apprenons ensemble : Qu’avons-nous appris sur l’intégration de la notion d’équité dans les rapports sur l’état de santé des populations? Comment avons-nous fait notre apprentissage? comporte un résumé des commentaires et des résultats du processus d’évaluation en cours d’exécution de la dernière rencontre du Cercle d’apprentissage de l’Initiative concernant les rapports sur l’état de santé des populations mise sur pied par le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé (CCNDS) en mars 2013.

Servez-vous de cet outil pour :

  • Comprendre l’importance des rapports sur l’état de santé des populations et les mécanismes sous-jacents
  • Proposer des options fondées sur des données probantes pour intégrer les indicateurs d’équité en santé dans le processus d’élaboration des rapports sur l’état de santé des populations dans votre organisme
  • Savoir comment utiliser la démarche axée sur le cercle d’apprentissage pour échanger des expériences, utiliser les données probantes et éclairer de nouvelles avenues

Balises: Évaluation et rapports , , Document

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Resource Library

Population health status reporting: The learning together series

Increasingly, population health status reports are key evidence in the creation and realignment of public and population health policies.  The resources in this Learning Together series summarize the NCCDH Population Health Status Reporting Initiative, which is working to strengthen the integration of social determinants and health equity in population health status reporting processes. 

The NCCDH is using a learning circle approach to bring together health sector stakeholders from across Canada. Through a series of discussions, demonstrations, and presentations, the learning circle offers advice and skills to support Capital Health in Halifax, the practice hub, as they work to integrate health equity into their first population health status report, to be released in 2013.

Read about the work of this initiative in the following documents:

  1. Learning Together: Collaborating to Improve Population Health Status Reporting presents the rationale, objectives and methods of NCCDH’s Public Health Status Report Initiative.
  2. Learning Together: A Learning Circle Approach describes how the NCCDH is bringing people together to share evidence and experience, and to support a practice hub that is working to integrate health equity into its first population health status report.
  3. Learning Together: What is a Population Health Status Report and Why is it Important? summarizes what population health status reports cover, the challenges in creating them, and the opportunities they offer for improving health equity.
  4. Learning Together: Reviewing Evidence on the Purpose of Population Health Status Reports presents the highlights of the March 2012 Learning Circle discussion about the purpose of population health status reporting in Canada, and the evidence supporting its use to increase health equity. 
  5. Learning Together: Selecting Population Health Status Indicators to Advance Health Equity summarizes the May 2012 Learning Circle discussion on how indicators are selected.
  6. Learning Together: Population Health Status Reporting Ethics and Best Practices for Access and use of External Data synthesizes the discussion at the July 2012 Learning Circle. This meeting focused on the use of data from outside the public health sector for assessing and taking action on the social determinants of health.
  7. Learning Together: Representing the Data and Telling the Health Equity Story in Population Health Status Reporting summarizes the October 2012 Learning Circle discussion on effective ways to frame, report, and display data in population health status reports.
  8. Learning Together: Knowledge Translation Methods and Tools for Population Health Status Reporting synthesizes the November 2012 Learning Circle discussion on the methods and tools that best support the iterative process of knowledge translation in communicating population health status findings.
  9. Learning Together:  How and What we Learned about Equity-Integrated Population Health Status Reporting summarizes the results of the developmental evaluation report and reflections from the final meeting of the Learning Circle of the National Collaborating Centre for Determinants of Health (NCCDH) Population Health Status Reporting Initiative in March 2013.

Use these resources to:

  • Learn about the importance and mechanics of population health status reporting.
  • Propose evidence-informed options for integrating health equity indicators into population health status reporting in your organization.
  • Discover how to use the learning circle approach to share experience, use evidence, and inform new ventures.

Tags: Assess and report, National Collaborating Centre for Determinants of Health, Document

Sign up for our E-News