Show Navigation

Santé environnementale

Examen des cadres relatifs aux déterminants de la santé

Ce document comporte une brève analyse de 37 cadres relatifs aux déterminants sociaux de la santé dans une perspective de mobilisation intersectorielle. Il renferme aussi une analyse exhaustive des sept cadres jugés les plus utiles pour comprendre et influencer les déterminants sociaux d’un secteur à un autre.

« Cross-country analysis of the institutionalization of health impact assessment »

Dans ce rapport, les auteurs font une description et une comparaison des modalités d’institutionnalisation de l’évaluation d’impact sur la santé (ÉIS) dans neuf pays à revenu moyen et élevé au sein de l’Union européenne. Ils avaient pour but de cerner les facteurs favorisant l’adoption généralisée et efficace de l’ÉIS.

Does public health advocacy seek to redress health inequities? A scoping review

Les auteures ont analysé la documentation parallèle et la documentation revue par les pairs afin de déterminer l’écart qui existe entre le rôle des acteurs de la santé publique en matière de plaidoyer pour atténuer les iniquités de santé et ce qui se fait dans la pratique actuelle.

L’équité dans les activités du secteur de la santé environnementale : Résultats d’une étude pilote

Les inspecteurs en santé publique ne prennent pas souvent part aux conversations sur les déterminants sociaux de la santé et l’équité en santé. Le présent rapport fait état des conversations tenues par deux groupes de réflexion composés d’inspecteurs en santé publique sur leur expérience de travail en matière de déterminants sociaux de la santé et d’iniquités en santé.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
Je souhaite recevoir des mises à jour par e-mail sur:

Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Environmental health

A review of frameworks on the determinants of health

This document presents a brief analysis of 37 social determinants of health frameworks that best reflect an intersectoral perspective. It also offers an in-depth analysis of the seven frameworks considered most useful for understanding and acting on the social determinants across sectors.

Cross-country analysis of the institutionalization of health impact

This report describes and compares the institutionalization of health impact assessment (HIA) in nine middle- and high-income countries, and within the European Union, with an eye to identifying the factors that enhance effective and wide-spread implementation of HIA.

Equity in environmental health practice: Findings of a pilot study

Public health inspectors (PHIs) are not often part of the dialogue about social determinants of health (SDH) and health equity. This report summarizes two focus groups with PHIs exploring how they experience SDH and health inequities in their practice.

Sign up for our E-News