Show Navigation

Liste de lectures essentielles

Documents de fond sur l’équité en santé : une liste de lectures essentielles

Le personnel du CCNDS a choisi sept documents qui ont jeté plus de lumière sur l’influence que les déterminants structuraux (p. ex., les politiques économiques nationales et internationales) et intermédiaires (p. ex., le revenu et le niveau de scolarité) exercent sur la santé. La liste comporte une brève description de l’apport de chacun des documents depuis leur parution.

Le cadre bâti et l’équité en santé : liste de lectures essentielles

Cette liste de lectures essentielles produite par le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé (CCNDS) comporte des ressources qui peuvent éclairer et faciliter les mesures prises par la santé publique en matière de cadre bâti en tant que déterminant des iniquités de santé.

Principales ressources en santé publique pour agir contre le racisme : Une liste de lectures essentielles

Cette liste de lecture sert de point de départ aux praticiens de la santé publique qui souhaitent mieux comprendre les causes et les conséquences du racisme structurel. Elle comporte en outre des ressources qui font état de différentes stratégies de démantèlement des systèmes racistes et d’exemples de collectivités où de telles stratégies ont remporté du succès.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
Je souhaite recevoir des mises à jour par e-mail sur:

Show Navigation

Reading list

Foundational documents in health equity: A curated list

NCCDH staff chose seven documents that have significantly informed our understanding of how health is affected by structural (e.g., global and national economic policy) and intermediate (e.g., income and education) determinants of health. This list provides a brief description of the contribution for each of these documents.

Health equity and the built environment: A curated list

This curated list from the National Collaborating Centre for Determinants of Health (NCCDH) highlights resources that support and inform public health action on the built environment as a determinant of health inequities.

Key public health resources for anti-racism action: A curated list

This reading list is designed to offer a starting point for public health practitioners hoping to deepen their understanding of the causes and implications of structural racism. In addition, the collection highlights different strategies for dismantling racist systems and offers examples of communities that have experience success with these aims.

Sign up for our E-News

* indicates required
I would Like to Receive Email Updates on: