Show Navigation

Ateliers et activités

Événement : Exploring Indigenous and Black Peoples Solidarities in Health (explorer la solidarité pour les Autochtones et les Noirs du secteur de la santé)

Cette activité se déroulera en anglais.

Nous reportons cette activité en raison des préoccupations concernant la COVID-19 et des recommandations de la santé publique quant à l’éloignement social et aux rassemblements de masse. Nous sommes à explorer diverses formules de rechange pour cette activité. Veuillez faire votre inscription pour recevoir les dernières nouvelles à cet effet.

La rencontre est organisée par le Black Public Health Students’ Collective (BPHSC), le Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé et le San’yas Indigenous Cultural Safety Training program.

Joignez-vous à nous pour une rencontre de praticiens, de chercheurs et d’apprenants autochtones et/ou noirs.

25 mars 2020
de 17 h 30 à 20 h 30 (HE)
Toronto (Ontario)

Remarque : Cet événement est gratuit. L’inscription y est obligatoire, mais pas l’inscription à Santé publique 2020.

Les praticiens autochtones et/ou noirs ont exprimé leur besoin d’échanger des connaissances, d’avoir du soutien et de faire du réseautage dans un contexte qui reflète leur propre expérience du colonialisme de peuplement et du racisme envers les Noirs dans le système de santé.

Cette rencontre offrira aux praticiens autochtones et/ou noirs une occasion unique d’échanger sur leur réalité, leurs connaissances, leurs espoirs et leurs aspirations, et de nouer des liens de solidarité et d’entraide dans un cadre bienveillant. Elle fournira aux participants une tribune où ils pourront s’exprimer librement.

Cette activité fait suite à deux rencontres productives tenues à Toronto et à Ottawa avec des praticiens autochtones et/ou noirs et aux travaux sur la résistance des Noirs dans le secteur de la santé. Des personnalités de mouvements solidaires des Autochtones et des Noirs y apporteront leur témoignage.

Les objectifs de la rencontre sont notamment les suivants :

  • explorer la nature complexe et les possibilités que revêt la solidarité entre les Noirs et les Autochtones;
  • offrir un cadre propice à l’établissement de relations, à l’entraide et au mentorat.

Pour en savoir plus, communiquez avec Sume Ndumbe-Eyoh (seyoh@stfx.ca), spécialiste du transfert des connaissances.


Cliquez ici pour vous inscrire

  • Animateurs:
  • Sume Ndumbe-Eyoh
    Sume Ndumbe-Eyoh

    Sume Ndumbe-Eyoh , MHSc

    Spécialiste principale du transfert des connaissances

    Sume Ndumbe-Eyoh a cumulé beaucoup d’expérience professionnelle au sein d’organismes locaux, provinciaux et internationaux dans les domaines suivants : changement et développement communautaire et organisationnel axés sur l’équité, sensibilisation à la justice sociale, prévention du VIH/sida, recherche, application des connaissances, évaluation et droits de la femme . Elle a contribué au travail d’équipe au sein du Centre de formation et de consultation de Stratégie Ontario sans fumée, de la Regional Diversity Roundtable, du Ontario HIV Treatment Network, du Southern African AIDS Trust et du Centre for Social Justice. Sume détient une maîtrise en sciences de la santé, en promotion de la santé et en santé globale de l’Université de Toronto. 

    seyoh@stfx.ca

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
Je souhaite recevoir des mises à jour par e-mail sur:

Show Navigation

Workshops & Events

Event: Exploring Indigenous and Black Peoples Solidarities in Health

This event will take place in English.

This event has been postponed due to concerns regarding COVID-19 and public health recommendations on social distancing and mass gatherings. We are exploring alternative formats for the gathering. Please register to stay informed about any related developments.

This gathering is hosted by the Black Public Health Students’ Collective, the National Collaborating Centre for Determinants of Health and the San’yas Indigenous Cultural Safety Training program.

Join us for a gathering of Indigenous and/or Black health practitioners, researchers and learners.

March 25, 2020
5:30–8:30 p.m. (ET)
Location: TBC
Toronto, ON

Note: Registration is required for this free event. TOPHC 2020 registration is not required.

Indigenous and/or Black practitioners, researchers and learners have identified the need for knowledge exchange, support and network development that speaks to their unique experiences of settler colonialism and/or anti-Blackness in the context of health practice.

This gathering will provide an exclusive, brave space for Indigenous and/or Black Peoples to speak their realities; share their expertise, hopes and aspirations; and create opportunities for solidarity and support. This gathering will provide a forum for dialogue responsive to the needs of participants.

Building on two successful gatherings of Indigenous Peoples and Black Peoples held in Toronto and Ottawa and work on Black resistance in health, this gathering will feature leading voices in Black-Indigenous solidarities.

Specifically, it will:

  • explore the complexities and possibilities of Black and Indigenous solidarities; and
  • provide space for relationship building, peer support and mentorship.

For more information please contact Sume Ndumbe-Eyoh, senior knowledge translation specialist (seyoh@stfx.ca)

 

Click here to register

  • Presenters:
  • Sume Ndumbe-Eyoh
    Sume Ndumbe-Eyoh

    Sume Ndumbe-Eyoh, MHSc

    Senior Knowledge Translation Specialist

    Sume has professional experiences in equity-focused organizational and community development and change, social justice education, HIV/AIDS prevention, research, knowledge translation, evaluation and women's rights with local, provincial and global organizations. Sume has previously contributed to teams at the Program Training and Consultation Centre of the Smoke Free Ontario Strategy, the Regional Diversity Roundtable, Ontario HIV Treatment Network, Southern African AIDS Trust and the Centre for Social Justice. Sume holds a Masters of Health Sciences in Health Promotion and Global Health from the University of Toronto.

    seyoh@stfx.ca

Sign up for our E-News

* indicates required
I would Like to Receive Email Updates on: