Show Navigation

Ateliers et activités

Événement à Santé publique 2019 : Rencontre de santé publique pour les Autochtones et les Noirs

Le Centre de collaboration des déterminants de la santé sera l’hôte de la rencontre avec l’appui de l’Association canadienne de santé publique et du San’yas Indigenous Cultural Safety Training program.

Cette événement se déroulera en anglais.

        

 

Santé publique 2019 : Rencontre de santé publique pour les Autochtones et les Noirs

Mercredi 1er mai 2019
de 17 h 30 à 19 h 30 (HE)
Santé publique 2019
Centre Shaw, pièce 202
55, promenade Colonel By
Ottawa (Ontario)

Remarque : Cet événement est gratuit. L’inscription y est obligatoire, mais pas l’inscription à la conférence Santé publique 2019.

Cette rencontre sera l’occasion pour les personnes autochtones et noires de faire part de leur réalité, de leurs connaissances et de leurs espoirs, de nouer des liens de solidarité et de créer des occasions de soutien, le tout dans un cadre sûr et exclusif.

De plus en plus, les organismes de santé publique agissent de concert pour contrer les effets du racisme sur la santé et le bien-être.

Voici quelques exemples de mesures prises :

Les praticiens autochtones et noirs ont exprimé un besoin en matière de réseautage, de soutien et d’échange de connaissances, à la lumière de leur expérience particulière du colonialisme et du racisme envers les Noirs dans le système de santé publique. Cette rencontre offrira donc aux participants une tribune sur mesure pour s’exprimer en toute franchise.


Équipe de planification

  • Sume Ndumbe-Eyoh, CCNDS
  • Erika Pulfer, San’yas Indigenous Cultural Safety Training program
  • Nancy Laliberte

Pour en savoir plus, communiquez avec Sume Ndumbe-Eyoh, spécialiste principale du transfert des connaissances (seyoh@stfx.ca).

 

Cliquez ici pour vous inscrire.

  • Animateurs:
  • Sume Ndumbe-Eyoh
    Sume Ndumbe-Eyoh

    Sume Ndumbe-Eyoh , MHSc

    Spécialiste principale du transfert des connaissances

    Sume Ndumbe-Eyoh a cumulé beaucoup d’expérience professionnelle au sein d’organismes locaux, provinciaux et internationaux dans les domaines suivants : changement et développement communautaire et organisationnel axés sur l’équité, sensibilisation à la justice sociale, prévention du VIH/sida, recherche, application des connaissances, évaluation et droits de la femme . Elle a contribué au travail d’équipe au sein du Centre de formation et de consultation de Stratégie Ontario sans fumée, de la Regional Diversity Roundtable, du Ontario HIV Treatment Network, du Southern African AIDS Trust et du Centre for Social Justice. Sume détient une maîtrise en sciences de la santé, en promotion de la santé et en santé globale de l’Université de Toronto. 

    seyoh@stfx.ca

Ressources dans notre collection:

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
Je souhaite recevoir des mises à jour par e-mail sur:

Show Navigation

Workshops & Events

Event: Indigenous and Black Peoples public health gathering

The gathering is hosted by the National Collaborating Centre for Determinants of Health with the support of the Canadian Public Health Association and the San’yas Indigenous Cultural Safety Training program.

         

 

This event will take place in English.

Join us for a gathering of Indigenous and Black public health practitioners and researchers at Public Health 2019.

 

Public Health 2019 Indigenous and Black Peoples public health gathering

Wednesday, May 1, 2019
5:30–7:30 p.m. (ET)
Public Health 2019 Conference
Shaw Centre, Room 202
55 Colonel By Drive
Ottawa, ON

Note: Registration is required for this free event. PH 2019 registration is not required.

This gathering will provide an exclusive, safe space for Indigenous and Black Peoples to speak their realities, share their expertise, hopes and aspirations and create opportunities for solidarity and support.
More public health organizations are making a concerted effort to address the impact of racism on health and well-being.

For example:

Indigenous and Black practitioners have identified the need for knowledge exchange, support, and network development that speaks to their unique experiences of settler colonialism or anti-Blackness in the context of public health practice. This gathering will provide a forum for open discussion responsive to the needs of participants.


Planning team

For more information please contact Sume Ndumbe-Eyoh, senior knowledge translation specialist (seyoh@stfx.ca).

 

Click here to register.

  • Presenters:
  • Sume Ndumbe-Eyoh
    Sume Ndumbe-Eyoh

    Sume Ndumbe-Eyoh, MHSc

    Senior Knowledge Translation Specialist

    Sume has professional experiences in equity-focused organizational and community development and change, social justice education, HIV/AIDS prevention, research, knowledge translation, evaluation and women's rights with local, provincial and global organizations. Sume has previously contributed to teams at the Program Training and Consultation Centre of the Smoke Free Ontario Strategy, the Regional Diversity Roundtable, Ontario HIV Treatment Network, Southern African AIDS Trust and the Centre for Social Justice. Sume holds a Masters of Health Sciences in Health Promotion and Global Health from the University of Toronto.

    seyoh@stfx.ca

Resources in our Library:

Sign up for our E-News

* indicates required
I would Like to Receive Email Updates on: