Show Navigation

Ateliers et activités

Health equity, determinants of health and COVID-19: Conversation 5 (l’équité en santé, les déterminants de la santé et la COVID-19 : Conversation 5)

Le webinaire s'est déroulera en anglais, avec avec sous-titrages codés et interprétation en langue des signes américaine (ASL). Cliquez ici pour accéder à l'enregistrement (en anglais).

Ce webinaire est le cinquième la série de conversations en cours sur la COVID-19. Pour consulter la liste de toutes les conversations, cliquez ici.

 

Joignez-vous à nous pour une discussion sur l’avenir équitable dans une société post-COVID-19.

La pandémie de COVID-19 progresse et continue de refléter et d’amplifier les iniquités. Nous savons que vous, amis et collègues du milieu de la santé publique, devez travailler d’arrache‑pied, que ce soit en télétravail ou sur le terrain.

Afin de favoriser la considération des questions d’équité dans la prise de décisions, le CCNDS organise une série de conversations en communauté. Voilà une occasion pour les professionnels de la santé publique d’explorer des solutions tenant compte de l’équité qui agissent sur les déterminants sociaux et structurels de la santé. Ces conversations réuniront des praticiens qui pourront discuter de leurs expériences, mettre en commun des ressources, se poser des questions et échanger des idées de solutions.


Fréquence

Les conversations se tiendront une fois par semaine, pendant le mois d’avril. Nous continuerons de suivre la situation et de nous adapter en conséquence.


Animatrice

Sume Ndumbe-Eyoh, spécialiste principale du transfert des connaissances, CCNDS


Invités

Camille Orridge, ancienne directrice générale (à la retraite), RLISS du Centre-Toronto 
(l’avenir des Noirs au croisement des déterminants sociaux de la santé)
Trish Hennessy, directrice générale, Upstream 
(transitions justes)
 
Louis Sorin, coprésident, Conseil consultatif du CCNDS  


Ressources

Nous publions les ressources qui selon nous vous seront les plus utiles sur notre page Web « COVID-19 : réponses tenant compte de l’équité ». Nous mettons cette page à jour régulièrement et vous invitons à nous transmettre vos questions, commentaires et suggestions. Vous pouvez vous abonner aux mises à jour ici.

 

Cliquez ici pour accéder à l'enregistrement (en anglais)

  • Animateurs:
  • Camille Orridge, Trish Hennessy, Louis Sorin, 
  • Sume Ndumbe-Eyoh
    Sume Ndumbe-Eyoh

    Sume Ndumbe-Eyoh , MHSc

    Spécialiste principale du transfert des connaissances

    Sume Ndumbe-Eyoh a cumulé beaucoup d’expérience professionnelle au sein d’organismes locaux, provinciaux et internationaux dans les domaines suivants : changement et développement communautaire et organisationnel axés sur l’équité, sensibilisation à la justice sociale, prévention du VIH/sida, recherche, application des connaissances, évaluation et droits de la femme . Elle a contribué au travail d’équipe au sein du Centre de formation et de consultation de Stratégie Ontario sans fumée, de la Regional Diversity Roundtable, du Ontario HIV Treatment Network, du Southern African AIDS Trust et du Centre for Social Justice. Sume détient une maîtrise en sciences de la santé, en promotion de la santé et en santé globale de l’Université de Toronto. 

    seyoh@stfx.ca

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
Je souhaite recevoir des mises à jour par e-mail sur:

Show Navigation

Workshops & Events

Health equity, determinants of health and COVID-19: Conversation 5

This event took place in English, with closed captioning and simultaneous American Sign Language (ASL) interpretation. Click here to access the recording (English only).

This was the fifth webinar in our ongoing conversation series regarding COVID-19. To see the full listing of conversations, click here.

 

Join us for a conversation on equitable futures in a post-COVID-19 society.

As the COVID-19 pandemic evolves, it follows and amplifies lines of existing inequities. We recognize that you, our friends and colleagues in the public health community, are being called to go above and beyond, whether from your home office or on the frontlines.

To support equity-informed responses, the NCCDH is hosting a series of community conversations on the topic. This is an opportunity for the public health field to explore equity-informed responses through action on the social and structural determinants of health. The conversation will connect practitioners with each other, and provide an opportunity to share experiences, resources, questions and solutions-focused ideas.


Frequency

Conversations will be held weekly throughout April 2020. We will continue to monitor the evolving situation and adapt our response.


Host

Sume Ndumbe-Eyoh, Senior Knowledge Translation Specialist, NCCDH


Guest speakers

Camille Orridge
Camille Orridge, former CEO (retired), Toronto Central LHIN; Senior Fellow, Wellesley Institute (Black futures at the intersection of social determinants of health)
Trish Hennessy, Executive Director, Upstream (just transitions)
 
Louis Sorin, Co-Chair, NCCDH Advisory Board; Board Member, Canadian Association for Mental Health  


Resources

We are posting resources we believe will be most useful to you on our website, under “Equity-informed responses to COVID-19.” We will update the page regularly and welcome your questions, comments, and suggestions. You can sign-up to receive updates here.


Click here to access the recording (English only)

  • Presenters:
  • Camille Orridge, Trish Hennessy, Louis Sorin, 
  • Sume Ndumbe-Eyoh
    Sume Ndumbe-Eyoh

    Sume Ndumbe-Eyoh, MHSc

    Senior Knowledge Translation Specialist

    Sume has professional experiences in equity-focused organizational and community development and change, social justice education, HIV/AIDS prevention, research, knowledge translation, evaluation and women's rights with local, provincial and global organizations. Sume has previously contributed to teams at the Program Training and Consultation Centre of the Smoke Free Ontario Strategy, the Regional Diversity Roundtable, Ontario HIV Treatment Network, Southern African AIDS Trust and the Centre for Social Justice. Sume holds a Masters of Health Sciences in Health Promotion and Global Health from the University of Toronto.

    seyoh@stfx.ca

Sign up for our E-News

* indicates required
I would Like to Receive Email Updates on: