Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Ateliers et activités

Cadres d’application des connaissances et équité en santé : bons amis ou parfaits étrangers?

On connaît très bien les grandes iniquités associées à la santé et aux circonstances sociales au Canada. On dispose de connaissances et de moyens d’intervention permettant d’agir sur un grand nombre de ces iniquités. Cela dit, il y a trop peu de reconnaissance et de mise en pratique par rapport à ces interventions, particulièrement celles susceptibles d’améliorer la santé des populations défavorisées sur les plans social et économique. Cet écart entre les connaissances et l’action positive sur l’équité en santé fait l’objet d’une préoccupation croissante chez les chercheurs et les praticiens œuvrant en santé publique, et ce, partout dans le monde.

L’application des connaissances (AC) vise à combler l’écart entre le savoir et le faire. En santé publique, on s’intéresse particulièrement à trouver des modèles facilitant l’application des résultats de recherche en mesures concrètes. Dans le webinaire d’aujourd’hui, nous abordons la question de l’utilisation d’un pointage lié au « facteur favorable à l’équité en santé » pour les cadres d’application des connaissances. Nous présenterons également les cadres de passage des connaissances à la pratique qui peuvent aider au transfert des connaissances centrées sur l’équité.

Conseillères à l’écoute

Colleen Davison
Ph. D., est chercheuse scientifique et professeure associée adjointe au Département de santé communautaire et d’épidémiologie de l’Université Queen’s et au Centre de recherche clinique de l’hôpital général de Kingston.

Erica Di Ruggiero
Directrice associée
Instituts de recherché en santé du Canada, Instituts de recherche en santé du Canada

Sume Ndumbe-Eyoh
Spécialiste du transfert des connaissances,
Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé

Pour vous inscrire, cliquez ici (anglais).

Conversation virtuelle : du 18 au 22 novembre 2013.

Découvrez les autres webinaires et des conversations virtuelles qui font partie de notre série d'automne.

 

  • Animateurs:
  • Colleen Davison, 
  • Sume Ndumbe-Eyoh
    Sume Ndumbe-Eyoh

    Sume Ndumbe-Eyoh , MHSc

    Spécialiste du transfert des connaissances

    Sume Ndumbe-Eyoh a cumulé beaucoup d’expérience professionnelle au sein d’organismes locaux, provinciaux et internationaux dans les domaines suivants : changement et développement communautaire et organisationnel axés sur l’équité, sensibilisation à la justice sociale, prévention du VIH/sida, recherche, application des connaissances, évaluation et droits de la femme . Elle a contribué au travail d’équipe au sein du Centre de formation et de consultation de Stratégie Ontario sans fumée, de la Regional Diversity Roundtable, du Ontario HIV Treatment Network, du Southern African AIDS Trust et du Centre for Social Justice. Sume détient une maîtrise en sciences de la santé, en promotion de la santé et en santé globale de l’Université de Toronto. 

    seyoh@stfx.ca

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Para lograr un comprar cialis generico, los medicamentos se puede tomar junto con las hormonas masculinas.
Show Navigation

Workshops & Events

Knowledge translation frameworks & health equity- fast friends or perfect strangers?

Dramatic inequalities in health and social circumstances across Canada are well documented. Knowledge and effective interventions exist to address many of these inequities.  However, awareness, uptake, and the use of interventions can be poor especially with respect to interventions to improve the health of social and economically disadvantaged populations. This gap between knowledge and action to improve health equity is of increasing concern to public health researchers and practitioners, globally.

Knowledge translation (KT) is about closing the gap between knowing and doing. Public health has been particularly interested in finding effective models for moving research into action. This webinar will discuss the application of a health equity support score to knowledge translation frameworks and highlight existing knowledge– to-action frameworks that can support equity focused knowledge translation.

Advisors on Tap

Colleen Davison
Research Scientist and Adjunct Assistant Professor,
Department of Community Heath and Epidemiology,
Queen’s University and the Clinical Research Centre,Kingston General Hospital

Erica Di Ruggiero
Associate Director
Canadian Institutes of Health Research, Institute of Population and Public Health

Sume Ndumbe-Eyoh
Knowledge Translation Specialist,
National Collaborating Centre for Determinants of Health

To register for this webinar, click here.

Online conversation November 18 to 22, 2013.

Discover other webinars and online conversations in our fall series. 

  • Presenters:
  • Colleen Davison, 
  • Sume Ndumbe-Eyoh
    Sume Ndumbe-Eyoh

    Sume Ndumbe-Eyoh, MHSc

    Knowledge Translation Specialist

    Sume has professional experiences in equity-focused organizational and community development and change, social justice education, HIV/AIDS prevention, research, knowledge translation, evaluation and women's rights with local, provincial and global organizations. Sume has previously contributed to teams at the Program Training and Consultation Centre of the Smoke Free Ontario Strategy, the Regional Diversity Roundtable, Ontario HIV Treatment Network, Southern African AIDS Trust and the Centre for Social Justice. Sume holds a Masters of Health Sciences in Health Promotion and Global Health from the University of Toronto.

    seyoh@stfx.ca

Sign up for our E-News