Show Navigation

Ateliers et activités

Webinaire : The Healthy Built Environment Linkages Toolkit (The Healthy Built Environment Linkages Toolkit : Comment la planification et l’aménagement urbains peuvent-ils favoriser notre santé?)

Le webinaire se déroulera en anglais.

La santé humaine est grandement influencée par l’aménagement de nos collectivités. Sur le plan de la santé des populations, nous sommes plus susceptibles de vivre en bonne santé si nos maisons, nos systèmes de transport et nos lieux publics sont conçus pour faciliter les interactions avec nos voisins, nous rapprocher de la nature, avoir une bonne alimentation et être actif physiquement.

Travailler en partenariat avec les gouvernements locaux se révèle une bonne stratégie à utiliser en santé publique pour encourager un mode de vie sain et prévenir les maladies chroniques. Pour aider à intégrer les priorités en matière de santé dans les processus de planification et d’aménagement des collectivités, le British Columbia Centre for Disease Control a créé la trousse d’outils Healthy Built Environment Linkages (2018). Il s’agit d’une mise à jour du document publié sous le même nom en 2014 et qui avait tout de suite été adopté notamment par les professionnels de la santé qui collaborent avec les gouvernements locaux en raison de la crédibilité de ses données de recherche et de ses messages.

La trousse d’outils repose sur des rapports de revues documentaires exhaustives et des critères d’évaluation pondérés. À la lumière de l’information sur la santé liée à l’aménagement des quartiers, aux réseaux de transport, aux systèmes alimentaires, aux milieux naturels et au logement, la trousse présente une synthèse des données de recherche qui relient les principes d’aménagement à des résultats de santé précis.

La version intégrale du rapport et un sommaire de deux pages sont accessibles dans le site Web du BCCDC (en anglais).

Les présentatrices passeront en revue les plus récentes données de recherche incluses dans la trousse d’outils sur le mieux-être social, les avantages économiques connexes et le contexte des petites et moyennes collectivités. Elles expliqueront les applications de la ressource et les prochaines étapes prévues pour l’enrichir encore. Elles donneront aussi des exemples concrets où l’information de la trousse d’outils a servi, comme pour l’élaboration du Plan directeur officiel de la Ville d’Abbotsford (en anglais) qui comporte des mesures sur la santé et le mieux-être afin de faciliter l’évaluation du rendement de différentes stratégies de planification.

Présentatrices

Teri Emrich,
spécialiste en transfert des connaissances, CCNDS
Charito Gailling, directrice de projet, Population and Public Health, British Columbia Centre for Disease Control
Jennifer Fix,
analyste en planification et aménagement urbains, DIALOG
Dr. Lisa Mu,
médecin de santé publique et de médecine préventive

 

Document connexe

 
Healthy Built Environment Linkages Toolkit: Making the Links Between Design, Planning and Health, Version 2.0 (2018)  

 

Cliquez ici pour vous inscrire.

  • Animateurs:
  • Charito Gailling, Jennifer Fix, Dr. Lisa Mu, 
  • Teri Emrich
    Teri Emrich

    Teri Emrich, B. Sc., M. S. P., Ph. D.

    Spécialiste du transfert des connaissances

    Diététiste de profession, Teri a travaillé en santé des populations aux gouvernements fédéral et provincial. Sa carrière professionnelle l’a en outre amenée à acquérir de l’expérience en matière de surveillance et l’évaluation des programmes et des cadres théoriques en matière de santé publique, de renforcement des compétences au sein de la santé publique et de recherche liée aux politiques de santé publique. Par ailleurs, Teri élabore et enseigne des cours de nutrition de premier cycle. Elle détient un baccalauréat en sciences avec spécialisation en nutrition humaine de l’Université St-Francis Xavier, ainsi qu’une maîtrise en santé publique avec spécialisation en nutrition communautaire et un doctorat en science de la nutrition de l’Université de Toronto. Elle a obtenu des bourses de recherche dans le cadre des subventions de formation des IRSC dans les politiques de santé publique et les interventions auprès des populations pour la prévention des maladies chroniques.

    temrich@stfx.ca

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

Show Navigation

Workshops & Events

Webinar: The Healthy Built Environment Linkages Toolkit: How can community planning and design make us healthier?

This webinar took place in English. Click here to acces the recording (English only).

Human health is significantly influenced by the design of our communities. On a population health level, we are much more likely to achieve optimal health if our homes, transportation systems and public spaces are designed to help us interact with our neighbours, be close to nature, eat well and be physically active.

Partnering with local governments is a powerful public health strategy to encourage healthy living and prevent chronic disease. To support the integration of health priorities within community planning and design, the British Columbia Centre for Disease Control has released the Healthy Built Environment Linkages Toolkit (2018), an update of its 2014 publication of the same title. Since its original release in 2014, the HBE Linkages Toolkit has rapidly been adopted by health professionals and others who collaborate with local governments for credible health research and key messages.

Based on comprehensive literature reviews and weighted assessment criteria, the HBE Linkages Toolkit considers health evidence related to neighbourhood design, transportation systems, food systems, natural environments and housing. It also offers a synthesis of research findings, which link planning principles to specific health outcomes.

The full report and two-page summary can be found on the BCCDC website.

In this webinar, we reviewed new research content in the HBE Linkages Toolkit related to social well-being, economic co-benefits and small/medium-sized community contexts. We will also described potential ways to use this resource and next steps for its continued development. In addition, we drew on practice examples informed by the HBE Linkages Toolkit, such as the development of the Official Community Plan for the City of Abbotsford, which included health and well-being metrics to help evaluate the performance of different planning strategies.

Presenters

Teri Emrich,
Knowledge Translation Specialist, NCCDH
Charito Gailling,
Project Manager, Population and Public Health team, British Columbia Centre for Disease Control
Jennifer Fix,
Associate of Urban Planning and Design, DIALOG
Dr. Lisa Mu,
Public Health and Preventive Medicine physician

 

Related resource

 
Healthy Built Environment Linkages Toolkit: Making the Links Between Design, Planning and Health, Version 2.0 (2018)  

 

Click here to access the recording (English only).

  • Presenters:
  • Charito Gailling, Jennifer Fix, Dr. Lisa Mu, 

Sign up for our E-News

* indicates required
I would Like to Receive Email Updates on: