Show Navigation
  • Série de webinaires sur le racisme à l’égard des personnes noires et la santé publique

    Rejoignez le CCNDS et le Black Health pour une série de trois webinaires interactifs afin d’aider à améliorer les compétences. La série portera sur l’incidence du racisme envers des personnes noires sur la santé et visera à déterminer les mesures concrètes que la santé publique pourrait prendre sur ce plan.

  • Nouveau balado du CCNDS : Mind the Disruption

    Dans Mind the Disruption (en anglais), le nouveau balado du CCNDS, vous entendrez des personnes raconter les mesures qu’elles ont prises pour bousculer les façons de faire dans leur lieu de travail, dans la collectivité et dans la société afin de faire en sorte que tout le monde puisse vivre en meilleure santé. La bande sonore sera en anglais, et les transcriptions seront disponibles en français.

  • L’équité en action

    Le projet « L’équité en action » vise à réduire l’écart en recueillant et en faisant connaître des exemples d’interventions qui ont permis de promouvoir l’équité en santé dans les processus de planification, d’intervention et de rétablissement dans le contexte de la lutte pour mettre fin à la crise sanitaire. Le présent répertoire de récits positifs pourrait faciliter l’apprentissage et les liens entre les professionnels de la santé publique au Canada.

  • Série de conversations sur la COVID-19 : rétablissement et régénération en dépit des crises entrecroisées

    La troisième série de conversations servira à explorer les systèmes d’écoute, de conduite et de reconnaissance du pouvoir de même que les modes d’encouragement du courage et de l’espoir afin d’assurer des systèmes de santé publique équitables et régénérateurs. Les conversations se veulent un espace propice à la guérison et au rétablissement collectifs.

Show Navigation
  • Webinar series on anti-Black racism and public health

    Join the NCCDH and the Black Health Education Collaborative for a three-part interactive webinar series. In this series, participants will explore how anti-Black racism impacts health and identify concrete opportunities for public health action.

  • Mind the Disruption: An NCCDH Project

    On Mind the Disruption, the new NCCDH podcast, you’ll hear the stories of people who have disrupted the usual ways of doing things in their organizations, communities, and society in pursuit of better health for all.

  • Equity in Action

    The "Equity in Action" project highlights initiatives that have successfully promoted health equity in pandemic planning, response, and recovery. This repository lifts the voices of community leaders as a source of evidence to facilitate learning and connection among Public Health practitioners in Canada.

  • COVID-19 Conversation Series: Recovery and regeneration in the face of overlapping crises

    In this conversation series we explore listening, leading, recognizing systems of power and ways in which courage and hope are fostered for equitable, regenerative public health systems. The conversations will create space for collective healing and recovery.