Show Navigation

Ressources de CCNDS

La santé publique à la parole : L’équité et le cadre bâti

En septembre 2018, le CCNDS a réuni trois leaders dans la pratique et la recherche en santé publique, pour qu’ils puissent partager leurs expériences et observations sur la pratique de la santé publique et les mesures visant à faire progresser l'équité en santé à travers le cadre bâti. Cette ressource fait le résumé de cette discussion, animée par le Dr.Teri Emrich, spécialiste en application des connaissances au CCNDS.

Le Toronto Indigenous Health Advisory Circle (TIHAC) : Favoriser les stratégies axées sur l’autodétermination en matière de santé des Autochtones

Cette étude de cas du Toronto Indigenous Health Advisory Circle (TIHAC), du Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé (CCNDS) et de Muskrat Media décrit la création du TIHAC et de la première stratégie d’autodétermination en santé autochtone en Canada. Elle présente les relations, les conditions et les décisions ayant mené à la création d’une stratégie forte à Toronto.

Projet sur la capacité organisationnelle d’agir sur l’équité en santé : un sommaire

Le présent document constitue une introduction au projet sur la capacité organisationnelle d’agir sur l’équité en santé du CCNDS; il en présente un aperçu, les objectifs et la structure. Il s’agit de la première publication de notre nouvelle série « Apprenons ensemble » sur la capacité organisationnelle.

Ressources de proximité et santé : Synthèse des connaissances

Quatre feuillets d’information de la Chaire de recherche du Canada Approches communautaires et inégalités de santé (CACIS) présentant les conclusions d’analyses documentaires sur le logement, l’environnement alimentaire, la vie communautaire et la mobilité durable.

Vers des habitations salubres pour tout le monde : Incidence des constatations de LogementSain sur la santé publique au Canada

Ce document de synthèse offre dans un premier temps un aperçu des plus récents travaux réalisés par l’équipe de LogementSain, un programme subventionné par Partenariat canadien pour la santé des enfants et l’environnement (PCSEE). Il comporte en outre des constatations et des recommandations pour faciliter l’action de la santé publique dans le domaine du logement, un déterminant social de la santé.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: