Nandini Saxena
Spécialiste du transfert des connaissances
Nandini est une travailleuse sociale autorisée possédant plus d’une vingtaine d’années d’expérience professionnelle. La recherche sur les politiques, la participation publique, la mobilisation des connaissances et l’amélioration du système de santé sont des domaines qu’elle connaît bien. Avant d’entrer au service du CCNDS en 2021, Nandini avait occupé divers postes dans les domaines de la santé publique, de la santé mentale et de l’usage de substances psychoactives, des politiques publiques et du développement international.
Nandini se passionne pour la conception et la mise en œuvre de processus d’engagement solides et inclusifs qui reflètent la diversité des points de vue et des façons de savoir et qui font avancer les processus décisionnels fondés sur des données probantes et propres à améliorer les politiques et les systèmes et qui visent à donner des résultats équitables en matière de santé des populations. Nandini a dirigé la conception et la mise en œuvre de nombreux projets de mobilisation des connaissances et de recherche sur les politiques, y compris la mise en place de mesures pour faire tomber les barrières systémiques auxquelles se heurtent les réfugiés et les immigrants, la compréhension des systèmes de valeurs des citoyens concernant la gestion à long terme des combustibles nucléaires et la préséance à accorder à la voix des personnes ayant l’expérience vécue de la maladie mentale et de la toxicomanie dans les démarches pour améliorer les services et le système.
Nandini détient un diplôme d’études supérieures en travail social de l’Université de Toronto (Ontario). Elle est en outre étudiante à la maîtrise en administration publique de la School of Policy Studies, à l’Université Queen’s (Ontario). Durant ses heures de loisir, elle part généralement à la découverte des ravins et des cours d’eau de Toronto.
[email protected]