Show Navigation

Collection de ressources

Analyse de rentabilité des visites à domicile comme mesure de prévention pour les femmes enceintes et les mères de jeunes enfants : une revue des revues

Les programmes de visites à domicile en place au Canada visent à améliorer les résultats de santé à court et à long terme des mères et de leurs jeunes enfants. La revue accélérée avait pour objectif de réunir les données probantes les plus pertinentes sur les visites à domicile durant la petite enfance afin de pouvoir concevoir des mesures d’intervention à domicile efficaces.

Les auteurs ont effectué une recherche dans la Database of Abstracts of Reviews of Effect (base de données DARE) et recensé 22 revues à l’aide des critères d’inclusion, puis deux revues qui faisaient état d’effets positifs des visites à domicile.

Servez-vous de cet outil pour :

  • Mieux comprendre la valeur des programmes de visites à domicile préventives
  • Définir les lacunes dans les connaissances concernant les visites à domicile préventives
  • Effectuer l’analyse de rentabilité de programmes de visites à domicile préventives

Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé. (2010). Analyse de rentabilité des visites à domicile comme mesure de prévention pour les femmes enceintes et les mères de jeunes enfants : une revue des revues. Antigonish (N.-É.) : Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé, Université St. Francis Xavier.

Balises: Développement de la petite enfance , Évaluation , Modification et orientation des interventions , Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé , Rapport/document

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
Je souhaite recevoir des mises à jour par e-mail sur: