Show Navigation

Collection de ressources

Mental health framework: Coronavirus pandemic in post-Katrina New Orleans

Cette ressource est disponible en anglais seulement.
Cette entrée dans la collection de ressources est un sommaire – une entrée abrégée. Veuillez passer par le lien pour en lire davantage.

 

Denese Shervington et Lisa Richardson font état dans cet éditorial de l’incidence disproportionnée de la COVID-19 à La Nouvelle-Orléans en raison des iniquités raciales et de la défavorisation socioéconomique. Les auteures s’appuient sur les ravages de l’ouragan Katrina survenu en 2005 pour analyser les effets des catastrophes sur la santé mentale. Elles proposent au final des moyens de prendre soin de la santé mentale des populations tout au long de la crise sanitaire et des phases de rétablissement. 

 

Référence bibliographique

Shervington, D. O. et Richardson, L. (2020). Mental health framework: Coronavirus pandemic in post-Katrina New Orleans. Journal of Injury and Violence Research, 12(2), 191–197. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7487127/ (en anglais)

Balises: COVID-19 , Planification des mesures d’urgence/en cas de pandémie , Rétablissement après la pandémie , Texte de revue spécialisée

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: