Show Navigation

Collection de ressources

Power-building partnerships for health: Lessons from Santa Barbara about building power to protect farmworker health and advance health equity

Cette ressource est disponible en anglais seulement. Cette entrée dans la collection de ressources est un sommaire – une entrée abrégée. Veuillez passer par le lien pour en lire davantage.

Ce texte de revue spécialisée traite des partenariats ayant pour objet de renforcer le pouvoir en santé, un programme américain de jumelage des services de santé publique locaux avec les groupes d’organisation communautaire dans une démarche transformationnelle liée à l’équité en santé. Les auteurs y présentent une étude de cas sur le jumelage des services de santé publique du comté de Santa Barbara et de deux organismes populaires, en l’occurrence CAUSE et MICOP. Le partenariat a mené au lancement d’un groupe de travail sur la COVID-19 et la santé des migrants autochtones latino-américains (latinx) et à une ordonnance d’urgence émise par les médecins hygiénistes au sujet de la sécurité dans les logements des travailleurs agricoles. Les acteurs de la santé publique peuvent se servir de la ressource comme modèle pour renforcer le pouvoir communautaire et comprendre que ce type de partenariat avec des groupes d’organisation communautaire durant la COVID-19 a permis de changer les politiques publiques et de sauver des vies.


Gaydos, M., Do-Reynoso, V., Williams, M., Davalos, H. et López, A. J. (2022) Power-building partnerships for health: Lessons from Santa Barbara about building power to protect farmworker health and advance health equity. J Public Health Manag Pract, 28 (4, suppl. 4): S166-S170. https://doi.org/10.1097/PHH.0000000000001485 (en anglais)

Balises: COVID-19, Action intersectorielle, Pouvoir, Organisme communautaire, Bureau de la santé publique / Régie régionale de la santé, Document, Texte de revue spécialisée