La série Parlons-en, CCNDS

Fiche d’information sur les déterminants sociaux de la santé, CCNSP

Towards an Understanding of Health Equity: Annotated Glossary (en anglais), Services de santé de l’Alberta

Promoting Health Equity: Operational Glossary (en anglais), Office régional de la santé de Winnipeg

A Practitioner's Guide for Advancing Health Equity: Community Strategies for Preventing Chronic Disease (en anglais), CDC

Déterminants sociaux de la santé, OMS

' />
Show Navigation

Collection de ressources

Le rapport (et le webinaire d’accompagnement) produit par le YWCA Canada et le YMCA Canada traite des effets disproportionnés de la pandémie de COVID-19 sur les jeunes, y compris les jeunes Noirs, Autochtones ou racisés, les jeunes femmes ou d’autres identités de genre et les jeunes vivant avec un handicap. Parmi les recommandations proposées pour soutenir la jeunesse durant la période de rétablissement de la pandémie, mentionnons celles-ci : bâtir une société inclusive, promouvoir des emplois valorisants pour les jeunes, garantir le logement pour tout le monde, agir pour la santé mentale et le bien-être, investir dans le leadership des jeunes et soutenir le secteur des services à la jeunesse.

Dans ce texte, Supriya Misra et ses collaborateurs expliquent les effets de la montée des préjugés et de la discrimination envers les Asiatiques sur la santé mentale des Asiatiques et les communautés asiatiques durant la pandémie de COVID-19. Les auteurs recommandent d’agir dans des champs d’action comme la recherche, la mise en œuvre d’initiatives de lutte contre la stigmatisation fondées sur des données probantes, et de coordonner les interventions du gouvernement fédéral pour lutter contre le racisme à l’égard des Asiatiques, par exemple en investissant dans les services de santé mentale et les mesures locales.

Dans cet épisode d’une baladodiffusion, l’animatrice discute avec Calvin Hudson Hwang du documentaire produit en anglais et intitulé What Flowers They Bloom (2021) et dans lequel le cinéaste explore le racisme à l’égard des Asiatiques et la pandémie de COVID-19. Ils discutent par ailleurs de l’importance de lutter contre la désinformation et la stigmatisation, la discrimination et les préjugés manifestés envers les communautés asiatiques et exacerbés par la crise sanitaire.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: