Show Navigation

Collection de ressources

Theory in Action: Public Health and Community Power Building for Health Equity.

Apporter des changements structurels en vue d’améliorer l’équité raciale et l’équité en santé exige de repenser la répartition du pouvoir. À l’aide d’exemples pratiques, les auteurs de l’article de revue savante creusent la notion de pouvoir et la possibilité de créer des stratégies novatrices fondées sur l’analyse du pouvoir afin d’assurer une plus grande équité.

Power, control, communities and health inequalities I: Theories, concepts and analytical frameworks

Dans cet article, les auteurs proposent un cadre théorique et des conceptualisations du pouvoir qui se révèlent de bons outils pour aider la santé publique à réorienter ses initiatives d’autonomisation communautaire pour que celles-ci agissent sur les déterminants structurels (facteurs) des iniquités de santé.

The exodus of public health: What history can tell us about the future

Bien que la santé publique tire son origine de l’activisme social, elle est perçue depuis le début du XXe siècle comme une science objective. Les auteurs reconstituent l’histoire de la santé publique et affirment qu’il faudrait ramener la santé publique à ses racines pour assurer une plus grande équité.

How to talk about the building blocks of health

La trousse d’outils est le fruit de quatre années de recherche sur la façon de formuler des messages de manière efficace. Cinq grandes stratégies s’adressent spécifiquement aux acteurs de la santé publique pour que ceux-ci communiquent de manière plus percutante au sujet de la santé et des inégalités et en proposant des solutions.