Notre collection de ressources contient plus de 350 titres. La collection évolue constamment, à mesure que nous y ajoutons des ressources pertinentes axées sur la pratique et publiées récemment ou bien fondamentales à la notion de l’équité en santé véhiculée en santé publique. Pour suggérer une nouvelle ressource à y ajouter, formuler vos commentaires ou en savoir plus sur le processus de sélection des ressources, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
La colonne de droite offre deux façons d’effectuer une recherche dans la collection, par exemple:
Vous pouvez utiliser la case de recherche, en y inscrivant le titre d’un document, une partie d’un titre, le nom d’un auteur ou un mot clé. La fonction est sensible à l’exactitude de l’orthographe.
Vous pouvez aussi opter pour l’une ou l’ensemble des catégories de la liste, et même effectuer une recherche uniquement parmi les ressources produites par le CCNDS.
Le rapport porte sur le projet réalisé par la Direction régionale de santé publique afin de connaître et de décrire, chez les aînés, l’expérience de la participation sociale et de l’isolement social en tant que déterminants de la santé.
Le webinaire porte sur la stratégie d’application des connaissances et les résultats de travaux sur l’équité numérique réalisés dans le cadre d’un partenariat entre Santé Nouvelle-Écosse et le CCNDS.
La présente publication accompagne l’enregistrement de l’épisode du balado « Mind the Disruption ». En plus de la transcription des propos échangés lors du premier épisode sur le travail à la demande, la publication contient les commentaires les plus marquants et les liens vers les ressources connexes afin de faciliter la réflexion et l’analyse.
Le rapport porte sur les pratiques émergentes et les pratiques prometteuses à appliquer pour intervenir de manière respectueuse et équitable auprès des consommateurs de drogues. Les pratiques concernent l’ensemble des services fournis par les organismes voués aux personnes qui font usage de substances psychoactives, et ressortent d’un projet de recherche communautaire mené à l’échelle du Canada.
Par opposition à vivre en mode de survie quotidienne, vivre une vie épanouissante peut prévenir l’itinérance et promouvoir la justice sociale. Les chercheurs ont exploré dans la présente étude le contexte à mettre en place pour que les personnes sortant de l’itinérance puissent payer leur logement, mais aussi se bâtir une vie gratifiante.