Show Navigation

Collection de ressources

Votre recherche de Résultats 5 résultatss.

À l’épreuve des pandémies : synthèse des données sur l’utilisation en contexte réel de pratiques prometteuses en santé mentale et en toxicomanie chez les jeunes en situation d’itinérance ou qui l’ont été

Naomi Thulien et ses collaborateurs présentent dans ce rapport les constatations d’un sondage et de groupes de discussion sur les pratiques prometteuses employées dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Les pratiques examinées sont celles qui ont servi à traiter des problèmes de santé mentale et de toxicomanie chez les jeunes en situation d’itinérance au Canada. Les auteurs concluent en formulant leurs recommandations en matière de pratiques, de recherches et de politiques.

Lignes directrices sur le soutien en santé mentale pour les femmes racisées à risque de violence fondée sur le genre durant la pandémie de COVID-19

Ce rapport de synthèse publié par l’Université York et subventionné par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) fait état des constatations d’une revue rapide menée sur les déterminants sociaux de la santé mentale liés à la race et au genre chez les personnes exposées à la violence fondée sur le genre durant la pandémie de COVID-19.

COVID-19: Where to find quality information: Psychosocial and mental health impact/ health promotion/ health equity

Cette plateforme de ressources mise en ligne par l’Union internationale pour la promotion de la santé et d’éducation pour la santé (UIPES) (un site Web en anglais où des ressources sont disponibles dans diverses langues, dont le français) comporte des liens vers d’autres documents produits par des organismes de santé publique et traitant d’équité dans le contexte de la COVID-19.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: