Show Navigation

Collection de ressources

Votre recherche de Résultats 28 résultatss.

Pandemic housing policy: Examining the relationship among eviction, housing instability, health inequity, and COVID-19 transmission

Dans leur texte de revue professionnelle, Emily Benfer et ses collaborateurs examinent le lien de cause à effet entre le déplacement forcé et l’exacerbation du nombre de cas d’infection et du taux de mortalité par infection à la COVID-19. Les auteurs analysent les données concernant les expulsions, les situations transitoires, le surpeuplement, les maladies chroniques et la perpétuation des iniquités de santé chez les personnes noires et latinos, puis font valoir que les mesures de stabilisation du logement se révèlent essentielles à toute stratégie de lutte contre la COVID-19.

Are we prepared? The development of performance indicators for public health emergency preparedness using a modified Delphi approach

Dans leur texte de revue professionnelle, la Dre Yasmin Khan et ses collaborateurs présentent une série de 67 indicateurs concrets destinés à permettre aux organismes de santé publique de déterminer et d’améliorer les lacunes dans les plans d’intervention aux situations d’urgence.

A call for a gender-responsive, intersectional approach to address COVID-19

Ryan et Ayadi analysent dans ce texte les effets à court et à long terme de la COVID-19 pour la santé et la situation financière des femmes et des filles. Elles formulent des recommandations en matière de soins de santé, de santé publique et d’élaboration des politiques afin d’assurer une planification intersectionnelle sensible au genre pour lutter contre la pandémie.

Ethics of COVID-19-related school closures

Dans ce texte, Silverman et ses collaborateurs explorent les dimensions éthiques liées aux fermetures d’écoles durant la pandémie de COVID-19. Ils fournissent des statistiques montrant les effets délétères à long terme pour les élèves et leurs familles qui vivent des iniquités.

The structural and social determinants of the racial/ethnic disparities in the U.S. COVID-19 pandemic: What’s our role?

Cet article, rédigé par Neeta Thakur et ses collaborateurs, étudie la violence et le racisme structurels en tant que déterminants de la santé ayant un effet sur les personnes atteintes de la COVID-19. On y présente également trois volets d’action : accès au marché de l’emploi, aux données et aux soins de santé.

COVID-19: Exposing and amplifying inequalities

Dans ce billet d’opinion, Michael Marmot et Jessica Allen font valoir que la pandémie de COVID-19 a révélé et exacerbé les iniquités en santé du Royaume‑Uni.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: