Show Navigation

Collection de ressources

Votre recherche a trouvé 40 résultats en COVID-19, Racisme - racialisation.

« Nous étions en avance sur la santé publique » : prendre en main l’équité en matière de vaccins contre la COVID-19 dans les communautés noires du Canada

Le rapport fait état des conclusions d’un projet visant à cerner les barrières empêchant l’accès aux vaccins, l’acceptation de la vaccination et l’équité vaccinale dans les communautés noires, de même que les approches prometteuses pour corriger la situation.

Améliorer la réponse à la pandémie de COVID-19 pour les populations racisées et immigrantes à Montréal : consultation des acteurs terrain

Les auteurs de ce rapport commandé par la Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal font état des défis que présente la mise place d’interventions de proximité à l’intention des populations racisées et immigrantes pour lutter contre la COVID-19.

Social determinants of COVID-19 incidence and outcomes: A rapid review

Dans cette revue rapide de la littérature, Tara Upshaw et ses collègues décrivent les corrélations entre les déterminants sociaux et le nombre de cas de COVID-19 et les résultats cliniques.

COVID conversations

Parmi les enregistrements des webinaires produits par le Research Evaluation Data Ethics 4 Black Lives (REDE4 Black Lives), certains portent sur la collecte et l’utilisation de données fondées sur la race à des moments précis de la pandémie de COVID-19. Les questions d’analyse des données sur la santé des populations, de santé communautaire, de la capacité de lire et de comprendre les données, du maintien de l’ordre et de l’intelligence artificielle font partie des discussions. La série de webinaires met en évidence les limites, les difficultés et les préoccupations entourant la collecte de données fondées sur la race dans le cadre de la planification et des interventions de la santé publique pour juguler la pandémie.

COVID-19 among African Americans: An action plan for mitigating disparities

Monica Peek et ses collaborateurs formulent dans cet article leurs recommandations sur la manière d’atténuer, en appliquant les principes de santé publique et de bioéthique, les disparités observées chez les Afro-Américains depuis le début de la COVID-19.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: