Show Navigation

Collection de ressources

Votre recherche a trouvé 39 résultats en COVID-19, Texte de revue spécialisée.

Une analyse en séries chronologiques du niveau de dépistage et des éclosions de COVID-19 dans les prisons fédérales canadiennes, dans le but d’éclairer la prévention et la surveillance

Dans cet article, Alexandra Blair, Abtin Parnia et Arjumand Siddiqi examinent les résultats des tests de dépistage de COVID-19, la prévalence de la maladie, les cas de rétablissement et le nombre de décès attribuables à la COVID-19 dans les prisons fédérales canadiennes.

Community engagement for COVID-19 prevention and control: A rapid evidence synthesis

Dans cet article, Brynne Gilmore et ses collaborateurs font valoir l’intérêt de l’engagement communautaire dans les processus de planification, de communication et de mise en œuvre des mesures de prévention et de réduction de la prévalence de la COVID-19.

Social determinants of COVID-19 incidence and outcomes: A rapid review

Dans cette revue rapide de la littérature, Tara Upshaw et ses collègues décrivent les corrélations entre les déterminants sociaux et le nombre de cas de COVID-19 et les résultats cliniques.

COVID-19 and the gender health paradox

Clara Bambra et ses collaboratrices explorent dans cet article de périodique le paradoxe de la santé et du genre en lien avec la COVID-19.

COVID-19 vaccine acceptance among an online sample of sexual and gender minority men and transgender women

Daniel Teixeira da Silva et ses collaborateurs présentent dans cet article de périodique les constatations d’une étude sur la prédominance des tests de dépistage, le diagnostic et l’acceptation de la vaccination dans les populations de minorités sexuelles et de genre aux États-Unis.

Mental health framework: Coronavirus pandemic in post-Katrina New Orleans

Denese Shervington et Lisa Richardson font état dans cet éditorial de l’incidence disproportionnée de la COVID-19 à La Nouvelle-Orléans en raison des iniquités raciales et de la défavorisation socioéconomique. Les auteures s’appuient sur les ravages de l’ouragan Katrina survenu en 2005 pour analyser les effets des catastrophes sur la santé mentale. Elles proposent au final des moyens de prendre soin de la santé mentale des populations tout au long de la crise sanitaire et des phases de rétablissement. 

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: