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Collection de ressources

Votre recherche a trouvé 14 résultats en COVID-19, Webinaire.

Equity-centred COVID-19 response

Ce webinaire de l’organisme Making Health Happen porte sur la fonction de responsable de l’équité dans le comté de Washington, en Oregon, durant la pandémie de COVID-19.

COVID conversations

Parmi les enregistrements des webinaires produits par le Research Evaluation Data Ethics 4 Black Lives (REDE4 Black Lives), certains portent sur la collecte et l’utilisation de données fondées sur la race à des moments précis de la pandémie de COVID-19. Les questions d’analyse des données sur la santé des populations, de santé communautaire, de la capacité de lire et de comprendre les données, du maintien de l’ordre et de l’intelligence artificielle font partie des discussions. La série de webinaires met en évidence les limites, les difficultés et les préoccupations entourant la collecte de données fondées sur la race dans le cadre de la planification et des interventions de la santé publique pour juguler la pandémie.

Pandemic in an aging world

Dans ce webinaire produit par le Modern Literature & Culture Research Centre de l’Université Ryerson, des panélistes discutent du lien entre l’âge et l’âgisme et la COVID-19. Ils précisent ce que nous pourrions faire pour amener les aînés à se montrer des protagonistes du changement social durant la période de rétablissement de la pandémie en encourageant la résilience personnelle.

Supporting refugees in Canada through COVID-19 and beyond

Ce webinaire présenté par l’Association canadienne de santé publique porte sur les effets disproportionnés de la COVID-19 sur les immigrants et les réfugiés au Canada. On y souligne les facteurs de risque, tels que la pauvreté, la barrière linguistique, la peur de l’expulsion, le manque de culture de la santé, le racisme et la discrimination, l’exposition professionnelle et les mauvaises conditions de logement.

Social participation: Synergies in systems strengthening & emergency response

Ce webinaire présenté par l’Organisation mondiale de la Santé traite en gros de l’importance de la participation sociale et de l’investissement dans les mécanismes nécessaires pour communiquer avec les individus et les collectivités dans le contexte de la COVID-19. Ces questions sont plus précisément analysées en rapport avec le renforcement des interventions d’urgence.

The Impact of COVID on Immigrant and Racialized Communities in Montreal

Ce webinaire du Institute for Health and Social Policy de l’Université McGill fait état des problèmes vécus par les communautés d’immigrants et racisées de Montréal durant la pandémie de COVID-19. Les exemples présentés concernent la communication et l’application des lignes directrices de santé, l’accès aux services de santé, les besoins psychosociaux, les problèmes financiers, l’emploi, le mieux-être des familles et les initiatives communautaires.

Social inequality and health disparities in the COVID-19 pandemic: Train learning network

Ce webinaire de l’organisme Region 2 Public Health Center traite des conséquences du racisme structurel et des iniquités relatives au genre, au revenu et à la santé durant la pandémie de COVID‑19. On y parle aussi des mesures à prendre pour éliminer ces disparités et réduire les obstacles rencontrés par les citoyens.

The coronavirus pandemic: Unequal risks for communities of color

S’accompagnant d’une transcription de la Harvard T.H. Chan School of Public Health, cette séance de questions virtuelle porte sur l’exposition, les facteurs sociaux, le logement, les soins de santé publique et d’autres conséquences disproportionnées de la COVID‑19 pour les personnes racisées.

Caring for vulnerable populations during the pandemic

Dans cet enregistrement d’un webinaire présenté par le Collège des médecins de famille du Canada, les animateurs discutent des populations les plus vulnérables à la COVID-19 en raison d’iniquités structurelles. Ces populations sont les communautés autochtones, les personnes isolées socialement, les personnes handicapées vivant dans un foyer et les personnes en situation d’itinérance.

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