Show Navigation

Ateliers et activités

Webinaire : Rethinking vaccine confidence: Supporting uptake through equitable community responses (repenser la confiance à l’égard des vaccins : encourager la vaccination grâce à des mesures équitables adaptées en fonction des groupes de population)

Le webinaire s'est déroulé en anglais. Cliquez ici pour accéder à l’enregistrement (en anglais).

La confiance dans la vaccination contre la COVID-19 a augmenté graduellement au Canada, même si les iniquités sur ce plan demeurent considérables. Relativement à la COVID-19, les groupes de population qui portent un fardeau plus lourd du point de vue social et de la santé sont aussi ceux où on note les plus grands problèmes d’accès à la vaccination et les plus faibles intentions de se faire vacciner. La situation montre que les déterminants structurels et sociaux de la santé continuent d’agir et qu’il faut axer l’intervention sur l’équité. Lorsque l’équité est prise en compte dans les plans d’immunisation, on réussit en effet à réduire les iniquités sur les plans de l’accès aux vaccins et de l’acceptation de la vaccination.

Les panélistes discuteront des défis, des leçons et des stratégies rapportés dans les collectivités du Canada et des mesures prises pour améliorer l’adhésion à la vaccination et de faire en sorte que la campagne de vaccination puisse aller bon train en assurant l’accès, l’équité et la communication. Les panélistes feront état des démarches faites dans les communautés autochtones, les communautés noires et les organismes voués aux personnes en situation d’itinérance et d’hébergement temporaire. La conversation permettra aux participants de connaître des stratégies susceptibles de leur être utiles, de poser des questions et de proposer des solutions.


Conférencières

Sume Ndumbe-Eyoh, spécialiste principale du transfert des connaissances, CCNDS Claire O’Gorman, spécialiste du transfert des connaissances, CCNDS
Stephanie Montesanti, professeur adjointe, École de santé publique, Université d'Alberta Angela Robertson, directrice exécutive, Parkdale Queen West Community Health Centre


Ressources connexes

Promouvoir l’acceptation des vaccins contre la COVID-19 au Canada (2021) Reducing the impact of COVID-19 on Black communities in Canada: Building confidence and decreasing vaccine hesitancy (2021) Position statement: Black health and the COVID-19 vaccines (2021)

 

Cliquez ici pour accéder à l’enregistrement (en anglais)

  • Animateur(s)/Animatrice(s) :
  • Stephanie Montesanti, Angela Robertson, 
  • Sume Ndumbe-Eyoh
    Sume Ndumbe-Eyoh

    Sume Ndumbe-Eyoh , MHSc

    Sume Ndumbe-Eyoh a cumulé beaucoup d’expérience professionnelle au sein d’organismes locaux, provinciaux et internationaux dans les domaines suivants : changement et développement communautaire et organisationnel axés sur l’équité, sensibilisation à la justice sociale, prévention du VIH/sida, recherche, application des connaissances, évaluation et droits de la femme . Elle a contribué au travail d’équipe au sein du Centre de formation et de consultation de Stratégie Ontario sans fumée, de la Regional Diversity Roundtable, du Ontario HIV Treatment Network, du Southern African AIDS Trust et du Centre for Social Justice. Sume détient une maîtrise en sciences de la santé, en promotion de la santé et en santé globale de l’Université de Toronto. 

    [email protected]

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates: