Show Navigation

Ressources de CCNDS

Un modèle pour le renforcement de la capacité organisationnelle de changer pour favoriser l’équité en santé

Ce modèle conceptuel définit quatre concepts qui contribuent à la réussite des changements organisationnels et explique comment la capacité de changer s’applique à l’équité en santé dans le secteur de la santé publique. Il fait partie du Projet sur la capacité organisationnelle d’agir sur l’équité en santé du CCNDS.

Changement climatique, équité en santé et intervention de la santé publique : une liste de lectures essentielles

Cette liste de ressources vise à mieux faire prendre conscience que le changement climatique constitue un enjeu important pour la santé publique. Il vise aussi à faire comprendre le lien étroit entre le changement climatique et l’équité en santé et à soutenir les pratiques émergentes dans le domaine de la santé publique relativement à ce dossier.

La santé publique à la parole : L’équité et le cadre bâti

En septembre 2018, le CCNDS a réuni trois leaders dans la pratique et la recherche en santé publique, pour qu’ils puissent partager leurs expériences et observations sur la pratique de la santé publique et les mesures visant à faire progresser l'équité en santé à travers le cadre bâti. Cette ressource fait le résumé de cette discussion, animée par le Dr.Teri Emrich, spécialiste en application des connaissances au CCNDS.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
Je souhaite recevoir des mises à jour par e-mail sur:

Show Navigation

NCCDH Resources

A practice framework for building organizational capacity for health equity

This framework outlines eight areas to consider for building public health capacity for health equity action at an organizational level. The framework is a part of the NCCDH’s Organizational Capacity for Health Equity Action Initiative (OCI).

Climate change, health equity and public health responses: A curated list

This list of resources is designed to increase understanding of climate change as an urgent public health issue. It is also meant to situate climate change and health equity as being inextricably linked and support emerging public health practice in this area.

Public Health Speaks: Equity and the built environment

In September 2018, the NCCDH brought together three leaders in public health practice and research to share their experiences and reflections on public health practice and action to advance health equity through the built environment. This resource summarizes that conversation, facilitated by Dr. Teri Emrich, knowledge translation specialist at the NCCDH.

The Toronto Indigenous Health Advisory Circle (TIHAC): Advancing self-determined Indigenous health

This case story from the Toronto Indigenous Health Advisory Circle (TIHAC), the NCCDH and Muskrat Media describes the formation of TIHAC and the creation of the first self-determined Indigenous health strategy in Canada. It outlines the relationships, conditions and decisions that led to the creation of a strong strategy for Toronto.

Sign up for our E-News

* indicates required
I would Like to Receive Email Updates on: