Show Navigation

Collection de ressources

Votre recherche a trouvé 10 résultats en COVID-19, Santé autochtone.

COVID-19 : La résilience des Autochtones, un levier à soutenir

​​​​​​​Dans ce document de l’Institut national de santé publique du Québec, il est question des répercussions disproportionnées de la COVID-19 sur les communautés autochtones en raison des inégalités socioéconomiques qui y sont vécues.

Conseils sur la sécurité culturelle pour les cliniciens pendant la pandémie de COVID-19

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada présente dans cette page Web les cinq conseils à suivre par les cliniciens qui veulent adopter des pratiques adaptées aux réalités culturelles au moment d’évaluer et de traiter des Autochtones atteints de la COVID-19.

Alternative federal budget recovery plan

Dans le document publié en anglais en 2020 par le Centre canadien de politiques alternatives et intitulé Alternative Federal Budget Recovery Plan, les auteurs s’appuient sur l’approche de la santé dans toutes les politiques pour proposer un plan de relance équitable dans le contexte de la COVID-19. Ils expliquent dans leur document les mesures concrètes à prendre pour assurer une économie solidaire, le soutien au revenu, des collectivités en meilleure santé et la prise en compte des besoins des secteurs les plus touchés par la pandémie.

Resources on health equity in the context of COVID-19 and disproportionate outcomes for marginalized groups

Ce répertoire de la National Academy of Medicine des États-Unis donne accès à certaines ressources des organismes membres de l’académie qui portent sur la corrélation entre l’équité en santé et l’inégalité des pronostics des gens atteints de la COVID-19, avec une attention particulière sur l’incidence du racisme structurel.

Caring for vulnerable populations during the pandemic

Dans cet enregistrement d’un webinaire présenté par le Collège des médecins de famille du Canada, les animateurs discutent des populations les plus vulnérables à la COVID-19 en raison d’iniquités structurelles. Ces populations sont les communautés autochtones, les personnes isolées socialement, les personnes handicapées vivant dans un foyer et les personnes en situation d’itinérance.

COVID-19 and Indigenous peoples

Cette page du site Web des Nations Unies comporte des liens vers des déclarations appelant au respect des besoins des Autochtones dans les mesures de lutte prises partout dans le monde contre la pandémie de COVID-19.

Novel coronavirus (COVID-19)

On peut trouver dans cette page du site Web de la First Nations Health Authority (C.-B.) diverses ressources destinées aux personnes des Premières Nations, aux chefs de file de la collectivité et aux professionnels de la santé. On y trouve aussi des liens vers des services d’aide et de soutien destinés aux Premières Nations en lien avec la COVID-19.

When coronavirus and colonialism collide

Ce balado produit par Media Indigena traite du point de rencontre entre le colonialisme et la vulnérabilité structurelle à la COVID-19.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates:

Show Navigation

Resource Library

Your search found 10 results in COVID-19, Indigenous health .

COVID-19 : La résilience des Autochtones, un levier à soutenir

This document from the Institut national de santé publique du Québec describes the disproportionate impact of COVID-19 on Indigenous Peoples due to socioeconomic inequities experienced by their communities.

Cultural safety guidance for clinicians during the COVID-19 pandemic

This webpage from the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada highlights five key areas for clinicians wanting to follow culturally safe practices when assessing and treating Indigenous populations with COVID-19.

Alternative federal budget recovery plan

The Canadian Centre for Policy Alternatives’ 2020 Alternative Federal Budget Recovery Plan takes a health-in-all-policies approach to planning for a just recovery from COVID-19. The plan outlines concrete plans for a caring economy, income support, healthier

Caring for vulnerable populations during the pandemic

This webinar recording from the College of Family Physicians of Canada explores populations in Canada who are most vulnerable to COVID-19 due to structural inequities. These populations include Indigenous communities, those who are socially isolated, care home residents with disabilities and people who experience homelessness.

COVID-19 and Indigenous peoples

This web page from the United Nations offers links to statements and declarations calling for the prioritization of the needs of Indigenous peoples around the world in response to the COVID-19 global pandemic.

Novel coronavirus (COVID-19)

This webpage from the First Nations Health Authority (BC) offers a variety of resources for First Nations individuals, community leaders and health professionals. It also offers links to First Nations supports and services for COVID-19.

Sign up for our E-News

* indicates required
email_updates: