Show Navigation

Collection de ressources

Votre recherche a trouvé 36 résultats en COVID-19, Statut socioéconomique.

Populations disproportionately impacted by COVID 19

Dans ce rapport, l’équipe de recherche affectée aux projets et aux politiques sociales à la Ville de Vancouver met en lumière les iniquités systémiques liées à la pandémie de COVID-19.

Inégalités sociales dans les décès attribuables à la COVID-19 au Canada, par caractéristiques individuelles et locales, de janvier à juillet/août 2020

Ce rapport de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) fait état des données recueillies dans le cadre de l’Initiative pancanadienne sur les inégalités en santé (IIS) quant aux taux de mortalité liés à la COVID-19 durant les huit premiers mois de 2020 au Canada.

Social determinants of COVID-19 incidence and outcomes: A rapid review

Dans cette revue rapide de la littérature, Tara Upshaw et ses collègues décrivent les corrélations entre les déterminants sociaux et le nombre de cas de COVID-19 et les résultats cliniques.

COVID-19 Ressources en réduction des méfaits

La Coalition canadienne des politiques sur les drogues et ses partenaires présentent dans cette page Web des ressources à l’intention des travailleurs en soins de santé de première ligne et en réduction des méfaits et des prestataires de services. Leur objectif est de faciliter l’adoption des meilleures pratiques pour mettre fin à la crise des surdoses et de COVID-19. Divers types de ressources sont offertes : documents d’orientation, synthèses de recherche, documents de plaidoyer, statistiques et webinaires.

Supporting refugees in Canada through COVID-19 and beyond

Ce webinaire présenté par l’Association canadienne de santé publique porte sur les effets disproportionnés de la COVID-19 sur les immigrants et les réfugiés au Canada. On y souligne les facteurs de risque, tels que la pauvreté, la barrière linguistique, la peur de l’expulsion, le manque de culture de la santé, le racisme et la discrimination, l’exposition professionnelle et les mauvaises conditions de logement.

Impact of COVID-19: Black Canadian perspectives

Des équipes de l’African-Canadian Civic Engagement Council et de l’Innovative Research Group analysent dans ce rapport les résultats d’une étude sur la perception des Noirs du Canada quant aux effets de la COVID-19 sur leur santé et leur situation financière. L’étude montre que le nouveau coronavirus nuit à l’état de santé et à la situation financière des Noirs du Canada et augmente leur risque d’exposition à la maladie en milieu de travail.

COVID-19 in immigrants, refugees and other newcomers in Ontario: Characteristics of those tested and those confirmed positive, as of June 13, 2020

Ce rapport publié par l’ICES (anciennement l’Institute for Clinical Evaluative Sciences) porte sur le taux de dépistage et le taux de positivité chez les immigrants et les réfugiés de l’Ontario en date du 13 juin 2020. Les résultats présentés dans le rapport montrent que les personnes vivant dans les quartiers à faible revenu sont celles les plus touchées, et dans des proportions encore plus importantes chez les immigrants et les populations racisées.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates:

Show Navigation

Resource Library

Your search found 36 results in COVID-19, Socioeconomic status .

Populations disproportionately impacted by COVID 19

This report produced by Social Policy and Projects Research Team for the City of Vancouver puts a spotlight on systemic inequities during COVID-19.

COVID-19 harm reduction resources

This web page from the Canadian Drug Policy Coalition and partners provides resources for frontline health, harm reduction and service providers. Its goal is to support best practices for management of both the epidemic of overdoses and COVID-19. The resources include guidance documents, research articles, advocacy resources, statistics and webinars.

Supporting refugees in Canada through COVID-19 and beyond

This webinar from the Canadian Public Health Association explores the disproportionate impact of COVID-19 on immigrants and refugees in Canada. It highlights risk factors such as poverty, language barriers, fear of deportation, poor health literacy, racism/discrimination, occupational exposures and poor housing conditions.

Impact of COVID-19: Black Canadian perspectives

This report from the African-Canadian Civic Engagement Council and Innovative Research Group presents the results of a research study exploring perceptions of Black Canadians about the health and economic impacts of COVID-19, demonstrating poorer health outcomes, greater occupational exposure and greater financial impact of COVID-19 for Black Canadians.

COVID-19 in immigrants, refugees and other newcomers in Ontario: Characteristics of those tested and those confirmed positive, as of June 13, 2020

This report from ICES (formerly the Institute for Clinical Evaluative Sciences) examines COVID-19 testing rates and test positivity for immigrants and refugees in Ontario up to June 13, 2020. Their results demonstrate a higher impact on those living in lower-income areas with high proportions of both immigrants and racialized populations. 

Sign up for our E-News

* indicates required
email_updates: