Show Navigation

Collection de ressources

Votre recherche a trouvé 27 résultats en COVID-19, Page Web.

Global dashboard for vaccine equity

L’équipe du Programme des Nations Unies pour le développement a créé une plateforme interactive comportant des données continuellement mises à jour sur l’équité, l’accès et l’abordabilité en lien avec la vaccination menée dans divers coins du monde contre la COVID-19.

Conseils sur la sécurité culturelle pour les cliniciens pendant la pandémie de COVID-19

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada présente dans cette page Web les cinq conseils à suivre par les cliniciens qui veulent adopter des pratiques adaptées aux réalités culturelles au moment d’évaluer et de traiter des Autochtones atteints de la COVID-19.

COVID-19 Ressources en réduction des méfaits

La Coalition canadienne des politiques sur les drogues et ses partenaires présentent dans cette page Web des ressources à l’intention des travailleurs en soins de santé de première ligne et en réduction des méfaits et des prestataires de services. Leur objectif est de faciliter l’adoption des meilleures pratiques pour mettre fin à la crise des surdoses et de COVID-19. Divers types de ressources sont offertes : documents d’orientation, synthèses de recherche, documents de plaidoyer, statistiques et webinaires.

Trans people and COVID-19

Ce billet de blogue du National Center for Transgender Equality donne un aperçu des risques de contracter la COVID-19 qui sont plus particulièrement associés aux personnes transgenres, par exemple la stigmatisation et la discrimination, l’hésitation à chercher de l’aide, les barrières à l’accès aux soins de santé et l’état de santé.

Resources: Coronavirus COVID-19

Ce site Web créé par le Canadian Network for the Health and Housing of People Experiencing Homelessness comporte des ressources, de l’information sur les meilleures pratiques, des outils, des conseils et des exemples tirés de la collectivité afin de faciliter l’intervention lors d’éclosions de COVID-19 dans ce secteur.

Resources on health equity in the context of COVID-19 and disproportionate outcomes for marginalized groups

Ce répertoire de la National Academy of Medicine des États-Unis donne accès à certaines ressources des organismes membres de l’académie qui portent sur la corrélation entre l’équité en santé et l’inégalité des pronostics des gens atteints de la COVID-19, avec une attention particulière sur l’incidence du racisme structurel.

COVID-19 response and recovery

Cette page Web de la Bay Area Regional Health Inequities Initiative (BARHII) comporte des liens vers des ressources de rétablissement dans le contexte de la COVID‑19, notamment un plan en quatre points, des considérations sanitaires et stratégiques et de possibles stratégies pour améliorer la sécurité des travailleurs.

COVID-19 & race

Cette page Web de PolicyLink présente cinq principes d’équité à appliquer pour rebâtir une économie équitable dans le cadre du rétablissement suivant la COVID‑19, un ensemble de mesures appuyant ces principes, et des observations sur les conséquences de la COVID‑19 pour les groupes racisés.

Perspectives sur la COVID-19 : Impacts sur les populations sous-représentées

Cette page Web du Conseil de recherches en sciences humaines comporte des liens vers des articles de recherche sur les conséquences de la COVID‑19 sur l’éducation, les personnes handicapées, la santé mentale, la violence conjugale et d’autres enjeux sociaux.

COVID-19: Where to find quality information: Psychosocial and mental health impact/ health promotion/ health equity

Cette plateforme de ressources mise en ligne par l’Union internationale pour la promotion de la santé et d’éducation pour la santé (UIPES) (un site Web en anglais où des ressources sont disponibles dans diverses langues, dont le français) comporte des liens vers d’autres documents produits par des organismes de santé publique et traitant d’équité dans le contexte de la COVID-19.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates:

Show Navigation

Resource Library

Your search found 26 results in COVID-19, Website.

Cultural safety guidance for clinicians during the COVID-19 pandemic

This webpage from the Royal College of Physicians and Surgeons of Canada highlights five key areas for clinicians wanting to follow culturally safe practices when assessing and treating Indigenous populations with COVID-19.

COVID-19 harm reduction resources

This web page from the Canadian Drug Policy Coalition and partners provides resources for frontline health, harm reduction and service providers. Its goal is to support best practices for management of both the epidemic of overdoses and COVID-19. The resources include guidance documents, research articles, advocacy resources, statistics and webinars.

Trans people and COVID-19

This blog post from the National Center for Transgender Equality briefly outlines the particular risks for COVID-19 for transgender people, including stigma and discrimination, reluctancy to get help, access to health care barriers and existing health conditions.

Resources: Coronavirus COVID-19

This website from the Canadian Network for the Health and Housing of People Experiencing Homelessness offers resources, best practices, tools, tips and community examples to help its sector respond to a COVID-19 outbreak.

COVID-19 response and recovery

This web page from the Bay Area Regional Health Inequities Initiative (BARHII) links to COVID-19 recovery resources including a four-point recovery plan, health and policy considerations and possible strategies to improve worker safety.

COVID-19 & race

This web page from PolicyLink outlines five equity principles for re-building an equitable economy for COVID-19 recovery, a set of actions to support these principles, and additional commentary on the implications of COVID-19 for racialized groups.

Perspectives on COVID-19: Impacts on underrepresented populations

This web page from Social Sciences and Humanities Research Council offers links to research articles on the impacts of COVID-19 pandemic related to education, disability, mental health, domestic violence, and other social issues.

Social resources for Canadians impacted by COVID-19

This resource repository from The Upstream Lab provides links to resources including a guide to providing social care during COVID-19 and links to socioeconomic supports. It also features resources related to health inequities and COVID-19.

Sign up for our E-News

* indicates required
email_updates: