Show Navigation

Collection de ressources

Votre recherche a trouvé 14 résultats en COVID-19, Webinaire.

Equity-centred COVID-19 response

Ce webinaire de l’organisme Making Health Happen porte sur la fonction de responsable de l’équité dans le comté de Washington, en Oregon, durant la pandémie de COVID-19.

COVID conversations

Parmi les enregistrements des webinaires produits par le Research Evaluation Data Ethics 4 Black Lives (REDE4 Black Lives), certains portent sur la collecte et l’utilisation de données fondées sur la race à des moments précis de la pandémie de COVID-19. Les questions d’analyse des données sur la santé des populations, de santé communautaire, de la capacité de lire et de comprendre les données, du maintien de l’ordre et de l’intelligence artificielle font partie des discussions. La série de webinaires met en évidence les limites, les difficultés et les préoccupations entourant la collecte de données fondées sur la race dans le cadre de la planification et des interventions de la santé publique pour juguler la pandémie.

Pandemic in an aging world

Dans ce webinaire produit par le Modern Literature & Culture Research Centre de l’Université Ryerson, des panélistes discutent du lien entre l’âge et l’âgisme et la COVID-19. Ils précisent ce que nous pourrions faire pour amener les aînés à se montrer des protagonistes du changement social durant la période de rétablissement de la pandémie en encourageant la résilience personnelle.

Supporting refugees in Canada through COVID-19 and beyond

Ce webinaire présenté par l’Association canadienne de santé publique porte sur les effets disproportionnés de la COVID-19 sur les immigrants et les réfugiés au Canada. On y souligne les facteurs de risque, tels que la pauvreté, la barrière linguistique, la peur de l’expulsion, le manque de culture de la santé, le racisme et la discrimination, l’exposition professionnelle et les mauvaises conditions de logement.

Social participation: Synergies in systems strengthening & emergency response

Ce webinaire présenté par l’Organisation mondiale de la Santé traite en gros de l’importance de la participation sociale et de l’investissement dans les mécanismes nécessaires pour communiquer avec les individus et les collectivités dans le contexte de la COVID-19. Ces questions sont plus précisément analysées en rapport avec le renforcement des interventions d’urgence.

The Impact of COVID on Immigrant and Racialized Communities in Montreal

Ce webinaire du Institute for Health and Social Policy de l’Université McGill fait état des problèmes vécus par les communautés d’immigrants et racisées de Montréal durant la pandémie de COVID-19. Les exemples présentés concernent la communication et l’application des lignes directrices de santé, l’accès aux services de santé, les besoins psychosociaux, les problèmes financiers, l’emploi, le mieux-être des familles et les initiatives communautaires.

Social inequality and health disparities in the COVID-19 pandemic: Train learning network

Ce webinaire de l’organisme Region 2 Public Health Center traite des conséquences du racisme structurel et des iniquités relatives au genre, au revenu et à la santé durant la pandémie de COVID‑19. On y parle aussi des mesures à prendre pour éliminer ces disparités et réduire les obstacles rencontrés par les citoyens.

The coronavirus pandemic: Unequal risks for communities of color

S’accompagnant d’une transcription de la Harvard T.H. Chan School of Public Health, cette séance de questions virtuelle porte sur l’exposition, les facteurs sociaux, le logement, les soins de santé publique et d’autres conséquences disproportionnées de la COVID‑19 pour les personnes racisées.

Caring for vulnerable populations during the pandemic

Dans cet enregistrement d’un webinaire présenté par le Collège des médecins de famille du Canada, les animateurs discutent des populations les plus vulnérables à la COVID-19 en raison d’iniquités structurelles. Ces populations sont les communautés autochtones, les personnes isolées socialement, les personnes handicapées vivant dans un foyer et les personnes en situation d’itinérance.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates:

Show Navigation

Resource Library

Your search found 14 results in COVID-19, Webinar.

Equity-centred COVID-19 response

This webinar from Making Health Happen explores the operations of the equity officer role in Washington County, Oregon, during the COVID-19 pandemic.

COVID conversations

These webinar series from Research Evaluation Data Ethics 4 Black Lives (REDE4 Black Lives) includes recorded discussions on race-based data collection and use at various points of the COVID-19 pandemic. It includes discussions on population health analytics, community health, data literacy, policing and artificial intelligence. The series highlights limitations, challenges and concerns around race-based data collection in public health pandemic planning and response.

Pandemic in an aging world

In this webinar from the Modern Literature and Culture Research Centre at Ryerson University, panelists discuss how age and ageism have factored in to the COVID-19 pandemic. Speakers discuss how we can foster resilience individually to support seniors to be actors in social change during pandemic recovery.

Supporting refugees in Canada through COVID-19 and beyond

This webinar from the Canadian Public Health Association explores the disproportionate impact of COVID-19 on immigrants and refugees in Canada. It highlights risk factors such as poverty, language barriers, fear of deportation, poor health literacy, racism/discrimination, occupational exposures and poor housing conditions.

Social participation: Synergies in systems strengthening & emergency response

This webinar from the World Health Organization focuses on the importance of social participation and investing in mechanisms to dialogue with people and communities in relation to COVID-19. More specifically, it explores these topics as they relate to strengthening emergency responses.

The Impact of COVID on Immigrant and Racialized Communities in Montreal

This webinar from McGill University's Institute for Health and Social Policy reports on challenges faced by immigrant and racialized communities in Montreal during COVID-19, including awareness and application of health guidelines, access to health services, psychosocial needs, economic challenges, employment, family well-being and community initiatives. 

The coronavirus pandemic: Unequal risks for communities of color

This virtual Q&A and accompanying transcript text from the Harvard T.H. Chan School of Public Health addresses questions about exposure, social factors, housing, public health care and other disproportionate impacts of COVID-19 on racialized people.

Caring for vulnerable populations during the pandemic

This webinar recording from the College of Family Physicians of Canada explores populations in Canada who are most vulnerable to COVID-19 due to structural inequities. These populations include Indigenous communities, those who are socially isolated, care home residents with disabilities and people who experience homelessness.

Sign up for our E-News

* indicates required
email_updates: