Show Navigation

Webinaire

The coronavirus pandemic: Unequal risks for communities of color

S’accompagnant d’une transcription de la Harvard T.H. Chan School of Public Health, cette séance de questions virtuelle porte sur l’exposition, les facteurs sociaux, le logement, les soins de santé publique et d’autres conséquences disproportionnées de la COVID‑19 pour les personnes racisées.

The Impact of COVID on Immigrant and Racialized Communities in Montreal

Ce webinaire du Institute for Health and Social Policy de l’Université McGill fait état des problèmes vécus par les communautés d’immigrants et racisées de Montréal durant la pandémie de COVID-19. Les exemples présentés concernent la communication et l’application des lignes directrices de santé, l’accès aux services de santé, les besoins psychosociaux, les problèmes financiers, l’emploi, le mieux-être des familles et les initiatives communautaires.

Webinar #5: Testing: Possibilities, challenges and ensuring equity

Ce webinaire organisé par l’American Public Health Association et la National Academy of Sciences concerne les tests de dépistage de la COVID-19. On y porte une attention particulière aux problèmes d’équité liés au dépistage, y compris le fait que le lieu, le mode, l’heure et le coût des prélèvements de même que la communication et les relations avec le système de santé nuisent à la réalisation des tests dans les communautés vulnérables.

Webinar #6: Exploring disparities and long-term health impacts

Ce webinaire organisé par l’American Public Health Association et la National Academy of Sciences traite de l’incidence disproportionnée de la pandémie de COVID-19 sur les minorités sous-représentées et les groupes de population marginalisés. Il y est plus précisément question des communautés de personnes de couleur et des travailleurs et des familles ayant un faible revenu. On y explore les leçons à tirer des pandémies survenues dans le passé et les pistes de solution pour protéger les populations les plus vulnérables.

Inscrivez-vous à notre liste d'envoi

* indicates required
email_updates:

Show Navigation

Webinar

The coronavirus pandemic: Unequal risks for communities of color

This virtual Q&A and accompanying transcript text from the Harvard T.H. Chan School of Public Health addresses questions about exposure, social factors, housing, public health care and other disproportionate impacts of COVID-19 on racialized people.

The Impact of COVID on Immigrant and Racialized Communities in Montreal

This webinar from McGill University's Institute for Health and Social Policy reports on challenges faced by immigrant and racialized communities in Montreal during COVID-19, including awareness and application of health guidelines, access to health services, psychosocial needs, economic challenges, employment, family well-being and community initiatives. 

Webinar #5: Testing: Possibilities, challenges and ensuring equity

This webinar from the American Public Health Association and National Academy of Sciences focuses on COVID-19 testing, with attention to the equity concerns around testing including how testing location, mode, times, and costs as well as communication and existing relationships with the healthcare system act as barriers to testing across vulnerable communities.

Sign up for our E-News

* indicates required
email_updates: